la connexion HTTPS//somfy ne fonctionne plus

Bonjour,

je ne peut plus me connecter à alarmesomfy.net.fr/loging.htm Nom de domaine inexistant ou une erreur ?
Merci

G. Le Moing

guy

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    guy

    Ça fait 10 ans que je suis reference chez SOMFY et je ne sais pas ou se trouve le N° de la centrale PROTEXIAL.

    Merci
    Guy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Arrivez-vous encore à vous connecter à l'interface PC du système d'alarme via l'adresse IP de votre Centrale en connexion locale ?

    Bonne journée,

    guy

    Oui je me connecte par l'adresse IP. Mais plus a distance.
    J'ai essayé divers trucs.
    Mais rien n'y fait.
    Merci

    Guy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    guy

    Ci-joint les reglage reseau et interface.
    Merci

    Guy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Dans le menu "Liste des éléments" de l'interface PC en compte installateur, sur la première ligne vous devriez pouvoir trouver le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur téléphonique, il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6.

    Bonne journée,

    guy

    Ci-joint la liste demandée.

    Merci

    Guy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Pouvez-vous vous connecter à l'interface Freebox OS de votre box ADSL et suivre la procédure suivante :

    • Allez dans le menu "Paramètre de la Freebox" et vérifiez que vous êtes en "Mode Avancé"
    • Sélectionnez "Configuration"
    • Modifier le port d'accès distant HTTP pour mettre 8080 et le port d'accès distant sécurisé HTTPS pour mettre 4443
    • Appliquez vos changements et testez de nouveau, est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    Bonne journée,

    guy

    C'est toujours pareil.

    Guy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de l’ouverture de ports 80 et 443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans le Freebox OS ?

    Bonne journée,

    guy

    J'ai fait ce que tu as demandé.

    Guy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Pour que l'accès à distance à votre système d'alarme fonctionne, vous devez ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous en fonction du modèle de votre box ADSL :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    guy

    C'est déjà fait depuis l'année 2012.

    Guy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Alors, pouvez-vous, comme demandé ce Vendredi, me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports ?

    PS : Freebox OS n'existait pas en 2012...

    Bonne journée,

    guy

    Merci

    Guy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Pouvez-vous supprimer et recréer ces ouvertures de ports ?

    Bonne journée,

    guy

    je l'ai déjà fait il y a une dizaine de jours.

    Guy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Le problème vient de Free qui partage les adresses IP publiques entre plusieurs de leurs abonnés et allouent ainsi une plage de ports à chacun d'eux. Votre problème vient bien de là. La solution va consister à demander à Free une adresse IP publique que pour vous en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée.

    guy

    Bonjour Thomas
    Et un fois que tu as l'adresse IP....
    Tu en fait quoi ?

    Guy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Quel est le modèle de votre Freebox ?

    Bonne journée,

    guy

    Révolution avec ligne fibrée.

    Guy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Avez-vous réalisé la demande d'adresse IP Full Stack V4 comme indiqué dans le fichier que je vous avez joint ?

    Car lorsque je rentre l'adresse IP publique de votre Freebox et que je demande si le port 80 ou 443 sont ouvert, elle répond que non.

    Bonne journée,

    guy

    Cela fait un mois que je vous ai posé une question.
    Vous m'avez conseillé de créer une IP fixe. OK
    Une procédure pour l'utiliser pour Somfy eu été intéressante, car je ne sais toujours pas comment faire !!!

    Merci

    Guy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.