Bruit et blocage volet roulant ?

Bonjour,

Je rencontre 2 problèmes avec mes volets roulants SOMFY (2011).

  • Le 1er sur une petite fenêtre. Le volet fait un bruit fort, tourne doucement et puis s'arrête en montant. Si l'on attend 1h ou 2, on parvient à le remonter totalement. Ce bruit anormal existe depuis plusieurs mois, pour autant il marchait normalement jusqu'à présent.
  • On dirait qu'il y a une faiblesse. Moteur HS ou pièce à changer (condensateur) ?

    Voilà la vidéo: https://youtu.be/cav3NN4IT6A

    • le 2nd sur une porte fenêtre. Le volet change de fin de course tout seul. Ce qui est également étonnant est qu'il peut conserver une même fin de course durant plusieurs semaines et puis se met à changer à chaque montée sa fin de course...

    Avez vous des tutos explicatifs pour changements ou réparations?

    Merci de votre aide et vos conseils.

    Cordialement

    Thierry

Thierry B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Avez-vous la possibilité de me transmettre une vidéo de cette faiblesse moteur pour le premier ?

    Pour le second lorsque les fins de course se dérèglent effectuez-vous bien une remise à zéro complète suivi d'une reprogrammation décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Thierry B.

    Bonjour Thomas,

    Le lien vidéo YouTube est bien dans ma question. Le voici à nouveau: https://youtu.be/cav3NN4IT6A

    Merci de votre aide.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il est possible que ce soit un problème de condensateur ou un problème de frein moteur, quoiqu'il en soit la seule solution sera le remplacement du moteur complet.