Lien entre tahoma et alarme protexial

Bonjour, J'ai recu une tahoma, j'ai mis mes volets, les capteurs de mon alarme protexial et meme la telecommande (j'ai pas mis la sirene sinon cela me disait qu'elle ne serai plus dans l'alarme).
Ma question, est-il possible de mettre en lien les 2 ? a savoir mettre en service la centrale depuis la tahoma.
Merci.

christophe D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christophe

    Vous pouvez associer votre Protexial à Tahoma ainsi que la majorité des détecteurs mais pas les sirènes. (les sirènes ne peuvent pas être associées aux deux systèmes).
    Une fois la centrale associée , vous pourrez bien sur la piloter depuis l'interface Tahoma.

    Bonne soirée !

    christophe D.

    Merci mais comment faire ? j'ai reussi a mettre la telecommande et les detecteurs mais j'ai pas vu pour la centrale.

    Jean-Luc B.

    christophe D.

    Super et vraiment rapide. Cela a fonctionné. Merci.

    ADRIEN

    Bonjour, je me permet de rebondir sur ce sujet pour poser une question, j'ai une box tahoma et 2 capteurs d'ouverture 2401362. Je souhaite acheter une alarme protexiom, l'alarme pourra t-elle se déclencher si les detecteur s'active? ou faut il plutot que je prenne une alarme somfy protect? d'avance merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Adrien

    Le détecteur que vous référencé, n'est pas compatible avec l'alarme Protexiom mais uniquement avec la box Tahoma: https://www.somfy.fr/produits/2401362/detecteur-d-ouvertu...

    Bonne journée !

    ADRIEN

    Bonjour et merci pour votre réponse. Me confirmez vous que l’alarme protexiom peut activer des scénarios de la tahoma lorsqu’elle s’active ? (Allumer des lumières ou prise IO)

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non l'alarme ne peut pas déclencher de scénario Tahoma. Elle peut déclencher ses propres scénarios à la mise en marche ou à l'arrêt (manœuvre des volets RTS, allumage de l'éclairage piloté en RTS).

    La Protexiom peut être associée à Tahoma uniquement pour son pilotage (Marche/Arrêt).

    Bonne journée !

    ADRIEN

    D’accord, donc si je veux que l’alarme allume des lumières rts ou ferme des volets IO, ect...lors de son déclenchement, il faudra que je crée un scénario sur l’alarme c’est ça?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Adrien

    Dans le titre, vous parlez de Protexial, puis plus bas de Protexiom.

    Si c'est une Protexiom, elle ne pourra piloter que des éléments RTS
    Si c'est une Protexial, elle pourra piloter des éléments RTS et IO.

    Pour ce qui est des scénarios, en effet, ils se créent directement sur la centrale d'alarme.

    Bonne journée !