Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme acces reseau alarme protexial Bbox fibre?

Bonjour, peut-être qu’une âme charitable pourra m’aider sur cette problématique. Normalement j’arrive à résoudre les problèmes mais là je sèche. Je m’explique :
J’ai une centrale d’alarme protexial depuis des années, pendant des années elle a très bien fonctionné lorsque, j’étais chez Free. Je suis passé chez Bbox en fibre et malheureusement depuis ça ne fonctionne plus. Je ne peux plus y accéder à travers mon navigateur, je ne peux pas y accéder avec l’appli Somfy. Mais par contre je peux activer ou désactiver l’alarme à travers ma TaHoma. Lorsque j’ai installé la Bbox, j’ai bien fait une réinitialisation de la centrale qui m’a donné comme adresse IP : 192.168.1.71 et sur l’interface de gestion de la box, j’ai bien ouvert les portes 80 et 443 en TCP et UDP.
Mais malheureusement aucune différence, je n’arrive pas à accéder à quoi que ce soit.
Le site alarmesomfy.net me renvoie vers une erreur lorsque j’essaye de me loguer en mode installateur( j’ai bien le mot de passe) , et qu’ensuite je mets accéder à ma centrale. Ça me sort une page d’erreur avec marqué : vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
Ma centrale est raccordé en RJ45, et depuis l’interface de Gestion de la box, je vois bien l’alarme Somfy connectée en filaire avec son adresse Mac.

Merci bcp

Benyssaad A.
Benyssaad A.

Benyssaad A.

Niveau
1
566 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Benyssaad
    Sur un PC cliquez sur ce lien et poster l'écran que vous obtenez.

http://alarmesomfy

Benyssaad A.
    Benyssaad A.

Benyssaad A.

Niveau
    1
    566 / 750
    ca renvoi une erreur, et j'ai bien internet

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Votre module IP est HS.

Vous pouvez essayez une nouvelle fois de le réinitialisez mais il y a peut de chance que ça fonctionne.

Je vous donne le Retex complet au cas ou ca reparte.
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

Benyssaad A.
    Benyssaad A.

Benyssaad A.

Niveau
    1
    566 / 750
    Ah mince , c’est une mauvaise nouvelle pour ce module ip..
    Comment pouvez vous savoir que le module est HS, à cause de l’adresse alarmesomfy qui ne réponds pas , ou de l’ip ?
    Je vais réessayer de réinitialiser le module ..
    Surtout que je ne retrouverais pas de module ip en achat je suppose vu l’âge de cette gamme d’alarme

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    alarmesomfy est l'alias de l'adresse IP.

Il arrive que l'alias soit différent.
    Dans ce cas sur la base de vos infos cliquez sur ce lien
    http://192.168.1.71

Benyssaad A.
    Benyssaad A.

Benyssaad A.

Niveau
    1
    566 / 750
    Je suis sur iPhone et lorsque je clique sur l’adresse ip de ma centrale sur safari ça ne fonctionne pas, ça mouline et ça mets erreur …
    Par contre quand je fais ça sur Google chrome , ça affiche une page mais c’est très lent comme si on était à l’époque du modele 56k..
    Ça affiche cette page de connexion somfy mais la barre de progression n’est pas fini .. ça mouline comme si ça n’allait pas jusqu’à la fin

Benyssaad A.
    Benyssaad A.

Benyssaad A.

Niveau
    1
    566 / 750
    La page à avancé en chargeant mais on voit que c’est pas fini comme si c’était du bas débit .

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien
    Il y a une petite chance de s'en sortir
    Le problème est expliqué dans ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme

Benyssaad A.
    Benyssaad A.

Benyssaad A.

Niveau
    1
    566 / 750
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette réponse. Hier soir j’ai un petit peu regardé et il s’avère que beaucoup de personnes ont cette problématique. J’ai juste tapé sur Google interface minimaliste Somfy et on retrouve plusieurs sujets similaires.
    Ce matin je me suis dit, je vais te tester Cette méthode pour voir…
    Mais malheureusement lorsque je tape sur ou.168.x.x dans mon navigateur j’atterris bien sur la page pour s’identifier ..( 192.168.x.x/login.htm) mais elle mets du temps à s’afficher entièrement.
    Sachant que il n’y a que le drapeau d’un seul pays qui est visible et que les autres images ne sont pas chargées, je vois que c’est bien ce qui est décris dans l’affichage minimaliste.
    Par contre lorsque je m’identifie en installateur, avec mot de passe et code d’authentification ça charge une page ( très lentement comme l’autre mais souvent derrière l’adresse ip il y a marqué « error » et des fois j’ai bien le welcome après le /fr/.
    Mais je pense que ça ne charge pas assez pour voir les trait ou cliquer dessus .
    Je vous joint les images

Benyssaad A.
    Benyssaad A.

Benyssaad A.

Niveau
    1
    566 / 750
    On plus j’ai bien regardé tous les sujets qui parlent de cette interface minimaliste, et je vois qu’il faut cliquer sur un des petits traits.
    Malheureusement moi je n’arrive jamais à trouver ces petits traits. Y a-t-il une adresse particulière à taper ou une méthode particulière ?
    Ensuite, pour ma part, au niveau de la connexion, j’ai soit utilisateur 1 soit installateur, soit telesurveilleur.
    Je n’ai pas administrateur donc je suppose que c’est installateur ou rien à voir

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Remplacer votre cable RJ45 et changer de prise RJ45 sur la Box

Haut de page