Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat connecté, réappairage Wifi impossible?

Bonjour,
J'ai remplacé mon routeur Netgear R7000 par un routeur Linksys WRT3200ACM-EU. J'ai bien séparé les réseaux 2.4 et 5GHz. Tous mes autres appareils en Wifi fonctionnent parfaitement.
Après avoir essayé plusieurs fois la procédure d'appairage Wifi de la passerelle du thermostat connecté sur le réseau 2.4 GHz, rien à faire cela reste clignotant rouge/vert à la fin.
J'ai ensuite essayé la procédure de réinitialisation (débrancher/rebrancher 10s/débrancher/rebrancher) avant de réappairer, également sans succès.
Au cas où cela aurait un rapport, mon téléphone : iphone 11 pro max ios 13.5.1.
Merci pour votre aide !

Adrian K.
Adrian K.

Adrian K.

Niveau
0
97 / 100
points
Code postal:
95800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 rue du panorama
Ville:
Cergy
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Adrian
    Pour éviter de partir dans de long tests, pouvez vous réinstaller temporairement votre ancien routeur pour voir si le thermostat synchronise. Au moins on saura que le problème est dans le paramétrage du nouveau routeur.

    Adrian K.
    Adrian K.

    Adrian K.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    95800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue du panorama
    Ville:
    Cergy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'aimerais bien mais c'est trop lourd. Mes équipements sont enfermés dans un caisson d'accès difficile, une bonne partie de ma domotique est sur le Wifi et j'ai 4 utilisateurs de la famille sur ce WiFi dont deux qui télétravaillent...
    Le paramétrage du nouveau routeur est tout à fait comme celui de l'ancien avec lequel j'ai déjà dû faire de nombreux réappairages, je ne sais pourquoi... Et il est bon. Je peux donner tous les détails voulus sur le réseau si besoin.
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Adrian
    Ca va être difficile de vous aider. Les caractéristiques de ce routeur sont performantes mais utilisent des nouveautés maison comme la gestion des plages Wifi.
    Je pense que vous avez désactivé le wifi de la box compte tenu de la puissance de ce routeur.
    Pour vous assurer que le problème vient du routeur, je vous propose de réactiver le Wifi de la Box pour tenter d'installer le Thermostat.
    Après peut être qu'un autre expert ou un yello auront une solution ou un autre retour d'expérience. Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

    Adrian K.
    Adrian K.

    Adrian K.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    95800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue du panorama
    Ville:
    Cergy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour ce conseil c'est une bonne idée.
    Je devrais essayer ce WE.
    Je continue à suspecter la passerelle car ces derniers temps, avant le changement de routeur, j'ai dû la réappairer plusieurs fois car elle perdait la connexion, et c'était de plus en plus pénible.
    En attendant si un Yellow pouvait confirmer la compatibilité du thermostat avec ce routeur...
    Si ce n'est pas compatible, je changerai de thermostat et pas de routeur :)
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Adrian
    Quand vous aurez réussi a reconnecter la passerelle, pour éviter les déconnections mettez lui un bail statique.

    Adrian K.
    Adrian K.

    Adrian K.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    95800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue du panorama
    Ville:
    Cergy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bien noté pour le bail DHCP, merci.
    J'ai pris le temps de faire le test avec la box Orange, et l'appairage a réussi !
    Je suis du coup intéressé si un yellow peut m'indiquer ce qui empêche la connexion avec le Wifi du Linksys WRT3200ACM-EU... alors que tous mes autres équipements (domotique ou autres) Wifi, une bonne vingtaine, fonctionnent...
    Ce ne sera pas forcément facile à résoudre car j'ai flashé le routeur avec le firmware de mon VPN et que celui-ci n'offre que très peu de réglages...
    En attendant je laisse le Wifi de ma box Orange allumé.
    Merci encore pour votre aide !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Adrian, vous utilisez bien une WPA Personnel et pas la WPA Enterprise comme le permet le routeur ?
    En ce qui concerne la différence entre les produits Somfy et vos autres matériels: Les produits de sécurité Somfy utilisent le flux montant d'internet car ils sont connectés en permanence avec les serveurs Somfy. C'est par ce moyen que l'on est pas obligé d'ouvrir des ports sur le routeur pour communiquer avec le matériel. Toutes les informations passent par les serveurs Somfy et redescende ver le produit connecté.
    Comme vous avez un VPN, vous avez fait attention a ce que la passerelle ne pas par par celui ci.
    Comme la passerelle clignote il semble qu'elle attende un acquitement pour se connecter. L'option WPS n'est pas activée sur le routeur.

    Adrian K.
    Adrian K.

    Adrian K.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    95800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue du panorama
    Ville:
    Cergy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Oui WPA personnel.
    Pas de WPS, dans aucun des box ou routeur.
    La suite de votre commentaire me fait penser à un autre test que je peux faire : sur l'ancien routeur la connexion passait bien par le VPN du routeur... comme toute la maison sauf les PC pour les jeux et la TV Orange. Je vais mettre "Pas de VPN" par défaut pour les nouveaux équipements et tester de nouveau.
    Les flux sortants que vous décrivez (passer par un serveur tiers sur internet) me semblent maintenant la norme dans tous les équipements domotiques "sérieux" : pas de forward de port à configurer, moins de failles et points d'entrée divers exposés sur le web...
    Merci encore pour votre aide très utile, je vous tiendrai au courant de la suite de mes tests.
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique