ethernet Sia TC general Error ?

Bonjour
J' ai de nouveau le même problème qu'il y a 4 ans. Depuis 1 mois, j'ai régulièrement ou variablement tous les jours ou tous les 3 à 5 jours un message de sécuritas m'indiquant l'absence de réception de test cyclique avec au niveau du journal des évènement le message bien connu : ethernet Sia TC general Error. Je viens de changer de prise ethernet sur la live box, a voir?
Le problème est il une nouvelle fois lié au télétransmetteur ou à la connection SIA-IP avec sécuritas? A noter que le message en question s'affiche en continu depuis 24 h sur le journal des évènements
Merci pour vos informations

Stéphane R.

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Stéphane R.

    Merci pour votre réponse
    Le n° du transmetteur est 606025. Depuis hier, il donne de nouveau des signes de vie mais avec en alternance et de façon régulière sur le journal, les messages : Ethernet Sia TC TCP error suivi immédiatement de Ethernet Sia TC OK.

    Merci

    Stéphane R.

    Bonjour Mr
    Veuillez trouver en PJ la copie d'écran pour cet après midi avec les différents messages d'erreur.
    Stéphane

    Stéphane R.

    Après un période d’accalmie de 10 jours ou tout semblait bien fonctionner, depuis 48 heures, il y a de nouveau un défilement continu sur le journal des évènements de Ethernet Sia TC General error et Ethernet Sia TC Tcp Error avec bien sur message d'absence de réception de la part de Securitas. Est il possible de trouver une solution à mon problème?
    Merci
    Stéphane

    Stéphane R.

    (Re) Bonjour Thomas
    voici la réponse en PJ, en composant le 9995 sur le code installateur
    J' espère que cela vous aidera
    Merci
    Stéphane

    Bonjour Stéphane,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous dès que j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Stéphane R.

    Bjr Mr
    A J24
    Je n'ai toujours pas de réponse à mon problème. Les messages d'erreur sont toujours aussi nombreux parfois entrecoupés d'absence de test cyclique par la télésurveillance de Sécuritas.
    Merci de votre réponse

    Bonjour Stéphane,

    Le problème que vous rencontrez a bien été identifié, nous travaillons conjointement avec le support technique de Securitas pour le corriger.

    Je reviendrais vers vous lorsque le correctif aura été déployé.

    Bonne journée,

    max L.

    même problème ( Ethernet Sia TC. Tcp Error) avec de nombreux messages d'erreur
    cdlt

    max L.

    Bonjour
    le problème me semble résolu, je confirme dans les jours qui suivent
    merci

    Stéphane R.

    Bjr
    En ce qui me concerne, rien n'a changé avec toujours autant de messages d'erreurs. Trouvez en PJ un extrait du journal du jour.
    Merci
    Stéphane

    max L.

    Bonjour
    Moi aussi j'ai de nouveau le problème qui revient ( cf capture joint ) . ce serait bien qu'il soit réglé une fois pour toute. Merci de votre action

    Stéphane R.

    Bonjour Maxi L. et techniciens de Somfy
    Quoi dire, depuis 3 jours, je reçois également chaque soir des messages de Sécuritas pour absence de tests cyclique. J'ai comptabilisé : 23 messages de Sécuritas depuis le début de l'année...
    Je viens de changer ma Box il y a quelques jours (Livebox 5) pensant que le problème pouvait venir d'un problème à ce niveau ; rien changé. Orange me dit qu'il n'y a aucune coupure sur le réseau.
    J'ai un abonnement chez Sécuritas de 35 E par mois.
    Voila ma situation
    Merci
    Stéphane R