Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ethernet Sia TC general Error ?

Bonjour
J' ai de nouveau le même problème qu'il y a 4 ans. Depuis 1 mois, j'ai régulièrement ou variablement tous les jours ou tous les 3 à 5 jours un message de sécuritas m'indiquant l'absence de réception de test cyclique avec au niveau du journal des évènement le message bien connu : ethernet Sia TC general Error. Je viens de changer de prise ethernet sur la live box, a voir?
Le problème est il une nouvelle fois lié au télétransmetteur ou à la connection SIA-IP avec sécuritas? A noter que le message en question s'affiche en continu depuis 24 h sur le journal des évènements
Merci pour vos informations

Stéphane R.
Stéphane R.

Stéphane R.

Niveau
1
104 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse
    Le n° du transmetteur est 606025. Depuis hier, il donne de nouveau des signes de vie mais avec en alternance et de façon régulière sur le journal, les messages : Ethernet Sia TC TCP error suivi immédiatement de Ethernet Sia TC OK.

    Merci

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous le transmettre des copies d'écran avec ces différents messages d'erreur ?

    Bonne journée,

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mr
    Veuillez trouver en PJ la copie d'écran pour cet après midi avec les différents messages d'erreur.
    Stéphane

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après un période d’accalmie de 10 jours ou tout semblait bien fonctionner, depuis 48 heures, il y a de nouveau un défilement continu sur le journal des évènements de Ethernet Sia TC General error et Ethernet Sia TC Tcp Error avec bien sur message d'absence de réception de la part de Securitas. Est il possible de trouver une solution à mon problème?
    Merci
    Stéphane

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche le menu 9995 de votre Clavier LCD en entrant avec le code installateur ?

    Bonne journée,

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    (Re) Bonjour Thomas
    voici la réponse en PJ, en composant le 9995 sur le code installateur
    J' espère que cela vous aidera
    Merci
    Stéphane

    Bonjour Stéphane,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous dès que j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr Mr
    A J24
    Je n'ai toujours pas de réponse à mon problème. Les messages d'erreur sont toujours aussi nombreux parfois entrecoupés d'absence de test cyclique par la télésurveillance de Sécuritas.
    Merci de votre réponse

    Bonjour Stéphane,

    Le problème que vous rencontrez a bien été identifié, nous travaillons conjointement avec le support technique de Securitas pour le corriger.

    Je reviendrais vers vous lorsque le correctif aura été déployé.

    Bonne journée,

    max L.
    max L.

    max L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    63110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    même problème ( Ethernet Sia TC. Tcp Error) avec de nombreux messages d'erreur
    cdlt

    Bonjour à tous,

    Securitas nous annonce que le défaut serait corrigé, pourriez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    max L.
    max L.

    max L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    63110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    le problème me semble résolu, je confirme dans les jours qui suivent
    merci

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr
    En ce qui me concerne, rien n'a changé avec toujours autant de messages d'erreurs. Trouvez en PJ un extrait du journal du jour.
    Merci
    Stéphane

    max L.
    max L.

    max L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    63110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Moi aussi j'ai de nouveau le problème qui revient ( cf capture joint ) . ce serait bien qu'il soit réglé une fois pour toute. Merci de votre action

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxi L. et techniciens de Somfy
    Quoi dire, depuis 3 jours, je reçois également chaque soir des messages de Sécuritas pour absence de tests cyclique. J'ai comptabilisé : 23 messages de Sécuritas depuis le début de l'année...
    Je viens de changer ma Box il y a quelques jours (Livebox 5) pensant que le problème pouvait venir d'un problème à ce niveau ; rien changé. Orange me dit qu'il n'y a aucune coupure sur le réseau.
    J'ai un abonnement chez Sécuritas de 35 E par mois.
    Voila ma situation
    Merci
    Stéphane R

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique