Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy V500 ne sonne pas?

Bonsoir, j’utilise un visiophone V500 qui fonctionne correctement depuis 6 mois.Ce jour, le moniteur ne sonne pas lorsqu’on appuie le bouton sur la platine de rue. Le moniteur intérieur fonctionne correctement mais les fonctions associées à la platine de rue sont inactives. La platine est allumée comme d’habitude. Le temps est pluvieux et humide. Pouvez-vous nous expliquer les causes probables de ce dysfonctionnement et les solutions possibles ?

Alain Y.
Alain Y.

Alain Y.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY V500, Slidymoove 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Avez-vous la possibilité de faire un test en raccordant en câble volant la platine de rue au moniteur ? Vous pouvez rapprochez la platine pour éviter d'avoir une longueur de câble trop important à tirer, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Alain Y.
    Alain Y.

    Alain Y.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY V500, Slidymoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu, la déconnexion du portier V500 est due à une forte accumulation d’humidité (gouttelettes d’eaux) à l’intérieur du boîtier. Après la protection avec une film d’emballage en plastique et l’isolation du réseau électrique, la caméra était fonctionnelle après deux (02) jours mais pas la sonnerie qui est fonctionnelle après une (01) semaine. La conception du V500 ne semble pas trop adapter au climat tropical humide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique