Y a t il un module GSM sur Home Alarm ?

Bonjour,

j'ai acheté une Somfy Home Alarm avec caméra intérieure.
Il semble que je ne puisse pas bénéficier du réseau de secours !
Cela entraîne une grosse faille de sécurité.
Existe-il un module GSM pour pallier une coupure de courant ou d'internet ?
Sinon, je me serai orienter vers un autre produit.

D'avance merci pour votre retour sur une solution.

Cordialement,

Laurent D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Laurent
    Une coupure de courant n'affectera pas votre Home Alarme car elle a une autonomie de 6 heures.
    Si vous aviez été éligible au réseau de secours vous auriez reçu un message vous indiquant la coupure de courant ainsi que tous les messages que l'on peut avoir dans le suivi de l'alarme. Par contre le réseau Lorawan ne permet pas d'avoir la vidéo.
    Pour protéger votre box des coupures de courant vous pouvez mettre en place un onduleur de PC ce qui vous donnera une autonomie équivalente à l'alarme.
    Contre le sabotage de votre ligne internet, vous pouvez la remplacer par une box 4G.
    Contre le brouillage de la 4G et toutes les ondes en générale il n'existe aucune solution et quelque soit l'alarme que vous prendrez elles seront toutes KO.
    En résumé, il n'y a aucune solution infaillible sur le marché.
    Si vous avez des objets de valeur a protéger, louer un coffre à la banque. Pour le reste les voleurs ne recherche que l'argent et les bijoux, le reste est beaucoup trop encombrant.