Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de liaison aléatoire sirène extérieure Home Alarm

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma sirène extérieure perds aléatoirement la connexion avec le Link.

Je m'en rends compte car elle ne bip plus lorsque je mets en route ou j'éteins l'alarme, que ce soit avec le badge ou le téléphone. Et les tests de sirène ne fonctionne plus.

Dans ce cas, si je fais un diagnostique j'ai bien un message qui me dit que la sirène n'est pas connecté.

Un relais se trouve juste à proximité et donc le signal est assez puissant quand tout fonctionne. Les piles sont également en bon état.
Je vous mets une capture d'écran pour plus d'infos.

La connexion se rétablit d'elle même et des fois ça recommence.

Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses et bonne journée

Anthony C.
Anthony C.

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    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Pouvez-vous déplacer votre sirène extérieure?

    Il se peut que vous ayez des perturbations radio dans l’environnement de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Anthony C.
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    Bonjour,

    Ce n'est pas possible pour moi de la déplacer et elle est en place depuis très longtemps sans soucis de liaison.

    Je n'ai rien rajouté dernièrement qui pourrait perturber le signal.

    Au départ j'avais ce genre de problèmes et j'ai rajouté une prise électrique à proximité, de l'autre coté du mur extérieur, avec un relais radio justement pour stabiliser l'installation. Mais ça fait déjà plus d'un an et tout fonctionnait correctement

    Il y a-t-il des logs ou ce genre de choses qui pourraient aider à comprendre le problème ?
    Déjà pour savoir si ce problème arrive régulièrement et pour être sûr que l'alarme se connecte bien au relais et non pas au link. Même si au vu de la puissance du signal elle semble bien connectée au relais.

    Bonne journée également.

    Cordialement

    Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Anthony,

    Nous possédons des délais d'envoi rallongés actuellement. Je ne possède pas de date d’expédition à vous fournir actuellement.

    Veuillez patienter début Août.

    Bonne journée,

    Maud F.

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