Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"Une erreur est survenue" lors de toute tentative d'authentification pour l'API ?

Bonjour,

Quelque soit les méthodologies d'accès et en ayant tenté de créer différentes applications dans le portail développeur, j'obtiens toujours le même message après m'être authentifié et je ne reçois pas de code en retour.

Je n'ai pas non plus de retour de la part de developer[at]Somfy...

Jean-Pierre D.
Jean-Pierre D.

Jean-Pierre D.

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    Réponses

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

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    pareil aucune programmation ne fonctionne depuis mardi alors que je pilote mes Equipements avec mon telephone

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

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    Désolé Emmanuel mais je ne pense pas qu'il s'agisse là du même sujet...
    pour ma part, le logiciel TaHoma fonctionne bien et aucun autre problème hormis le fait que depuis 4mois que j'ai installé ma box Somfy, je n'ai jamais pu m'authentifier sur l'Oauth2 de L'API.
    Pour note, je tente bien avec le même compte développeur et utilisateur (email) et par contre la doc en ligne me permet bien de lister mes équipements, etc...

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

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    Hello
    n'y a-t-il pas de Yellow dans le coin?
    Je suis étonné d'être le seul avec ces erreurs d'authentification. Y a-t-il sur ce forum des utilisateurs de l'API qui ne rencontrent aucune difficulté à ce niveau là ?

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Nous regardons en ce moment pourquoi vous faîtes face à ce souci d'authentification.

    Cordialement

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

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    Bonsoir Lou,

    Puis-je vous apporter quelques précisions pour vous aider dans vos investigations ?

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

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    Equipe

    Bonsoir Jean-Pierre,

    Je vous ai répondu en privé.

    Cordialement

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

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    Bonjour You,

    Je vous ai également répondu en privé il y a maintenant prêt d'une semaine.
    Avez-vous bien reçu ces éléments ?

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

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    Bonjour

    J'ai le meme soucis.
    J'ai créé mon API et je n'arrive pas à me connecter.
    Que faut il faire ? Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Toutes les API sont gérés via le site ci-dessous, il dispose aussi de son propre formulaire de contact :

    https://developer.somfy.com/

    Bonne journée,

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

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    Bonjour,
    J'ai naturellement utilisé ce formulaire à de plusieurs reprises et je n'ai pas reçu de réponse.
    Je ne peux toujours pas m'authentifier.
    Comment avoir un accès à un support technique Somfy "SoOpen" ?

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

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    bonjour,
    je suis dans la même situation, impossible d'utiliser l'Oauth de l'API avec le même code erreur , @Jean-Pierre D. est-ce que tu as pu avancer et résoudre ton problème ?
    merci de faire un retour dans tous les cas.

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

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    Bonsoir
    Malheureusement non, je n'ai toujours pas de retour permettant de résoudre cette erreur de la part de quiconque chez Somfy... Ni ici, ni le formulaire des développeurs, ni par email.
    "Heureux" de savoir ne pas être seul avec ce problème.
    J'espère qu'ainsi nous aurons bientôt une solution.
    Faute de pouvoir alors dire que Somfy est So'Open ! ;)

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

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    c'est vraiment dommage, un yellow ou un dev de l'API peut-il prendre le temps de nous répondre ou nous donner une solution, c'est vraiment bloquant et difficile à expliquer au client que l'Open somfy ne fonctionne pas et que surtout le support ne répond pas

    PABLO L.
    PABLO L.

    PABLO L.

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    Bonjour à tous.
    Je viens de recevoir une connexoon et je me heurte au même problème que vous.

    Avez vous avancé sur ce sujet ?

    Cordialement,

    Pablo

    Denis
    Denis

    Denis

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    Bonjour,

    Lou et Thomas ne font plus partis de la team ? ils avaient l'air de toucher un peu le sujet...

    Le formulaire de contact sur https://developer.somfy.com/ reste lui aussi dans réponse...

    "Exigé la qualité Somfy" qu'ils disaient...

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

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    Même problème de mon côté ...

    Denis
    Denis

    Denis

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    Il faudrait demander a Jean Guillaume Despature si son speech était sincère ou juste pour les ventes :

    https://tinyl.io/4JT2

    Assumez donc votre abandon de l'API et fermez le site https://developer.somfy.com/ , ce sera plus courageux de la part de somfy et les dev n'auront plus a ignorer nos mails et pourrons purger leur backlog.

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