Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant non détecté par connexoon

Bonjour. Je dispose d’une connexoon (pin 0827-2805-3834). Je n’arrive pas à associer un volet roulant que je pilote avec une télécommande Smoove Origin RTS. Je ne cherche à associer qu’un seul volet.
J’ai déjà procéder à la réinitialisation du moteur mais la connexoon ne détecte toujours rien. J’ai également essayer l’apairage « sans télécommande ». Je ne sais vraiment plus quoi faire pour apairer mon volet roulant à la connexoon. Merci pour votre aide.

Pierre-Louis G.
Pierre-Louis G.

Pierre-Louis G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La box Connexoon ne tolère que le protocole IO, et pas le RTS.
    Donc, incompatible.

    Bonne journée

    Pierre-Louis G.
    Pierre-Louis G.

    Pierre-Louis G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Avec ce protocole RTS, puis-je utiliser une box Tacoma pour piloter à distance mon volet ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument..! La Tahoma accepte tous les protocoles:
    RTS, IO, RTD, HUE, Z-wave.

    Cependant le RTS étant une fréquence monodirectionnelle elle n'offre pas le retour d'état.

    Bon W.E

    Richard H.
    Richard H.

    Richard H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Il m'arrive le même problème, sans pouvoir le résoudre.
    Dans la page configuration, j'avais un volet roulant (parmi d'autres) que j'ai retiré par erreur. Je suis toute la procédure "ajouter" pour le remettre dans la liste, et en final, le message "aucun nouvel équipement découvert".

    Donc je l'ai perdu de ma commande connexoon et de celle du téléphone....

    Comment puis-je faire ?
    Qui peut m'aider ?

    Merci d'avance

    Richard H.
    Richard H.

    Richard H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Commande carrée, avec boutons haut et bas et my

    Bonjour Richard,

    Pourriez-vous faire un essai de découverte en choisissant l'option "sans télécommande", est-ce que la Connexoon redécouvre le moteur ? Si non, merci de m'indiquer le code PIN de votre Connexoon.

    Bonne journée,

    Richard H.
    Richard H.

    Richard H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir,
    Effectivement, avec le mode sans télécommande, la connexoon a tout de suite reconnu le moteur.
    Tout est rentré dans l'ordre.

    Merci beaucoup.
    C'est bizarre quand même...

    Bonne soirée

    Haut de page