Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant non détecté par connexoon

Bonjour. Je dispose d’une connexoon (pin 0827-2805-3834). Je n’arrive pas à associer un volet roulant que je pilote avec une télécommande Smoove Origin RTS. Je ne cherche à associer qu’un seul volet.
J’ai déjà procéder à la réinitialisation du moteur mais la connexoon ne détecte toujours rien. J’ai également essayer l’apairage « sans télécommande ». Je ne sais vraiment plus quoi faire pour apairer mon volet roulant à la connexoon. Merci pour votre aide.

Pierre-Louis G.
Pierre-Louis G.

Pierre-Louis G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
21000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La box Connexoon ne tolère que le protocole IO, et pas le RTS.
    Donc, incompatible.

    Bonne journée

    Pierre-Louis G.
    Pierre-Louis G.

    Pierre-Louis G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    21000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.

    Avec ce protocole RTS, puis-je utiliser une box Tacoma pour piloter à distance mon volet ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Absolument..! La Tahoma accepte tous les protocoles:
    RTS, IO, RTD, HUE, Z-wave.

    Cependant le RTS étant une fréquence monodirectionnelle elle n'offre pas le retour d'état.

    Bon W.E

    Richard H.
    Richard H.

    Richard H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il m'arrive le même problème, sans pouvoir le résoudre.
    Dans la page configuration, j'avais un volet roulant (parmi d'autres) que j'ai retiré par erreur. Je suis toute la procédure "ajouter" pour le remettre dans la liste, et en final, le message "aucun nouvel équipement découvert".

    Donc je l'ai perdu de ma commande connexoon et de celle du téléphone....

    Comment puis-je faire ?
    Qui peut m'aider ?

    Merci d'avance

    Bonjour Richard,

    Quel est le modèle des télécommandes en votre possession ?

    Bonne journée,

    Richard H.
    Richard H.

    Richard H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Commande carrée, avec boutons haut et bas et my

    Bonjour Richard,

    Pourriez-vous faire un essai de découverte en choisissant l'option "sans télécommande", est-ce que la Connexoon redécouvre le moteur ? Si non, merci de m'indiquer le code PIN de votre Connexoon.

    Bonne journée,

    Richard H.
    Richard H.

    Richard H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Effectivement, avec le mode sans télécommande, la connexoon a tout de suite reconnu le moteur.
    Tout est rentré dans l'ordre.

    Merci beaucoup.
    C'est bizarre quand même...

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique