Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexoon connexion impossible. Que faire?

Bonjour,
Depuis quelques jours (après un an de bon fonctionnement) la connexion avec connexoon window ne se fait plus sur mon smartphone et donc mes volets ne sont plus commandés. Lorsque j'essaie de me connecter, un message "une erreur s'est produite" apparait.
J'ai effectué la procédure de changement de mot de passe, j'ai resynchronisé la connexoon avec le serveur, j'ai réinstallé l'application, rien n'y fait. Mon wifi fonctionne bien et la led du boitier est allumée verte.
Le pin est 0818-3530-6651.
Mon smartphone est un Galaxy S4 avec Android 5.0.1.
Est ce que l'application serait devenue incompatible avec cette version d'Android?
Ou bien est-ce que le problème est ailleurs?
Pour info, sur l'ordinateur j'arrive à me connecter sans problème au site Somfy.
Merci de votre aide.

Jean-Robert H.
Jean-Robert H.

Jean-Robert H.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Robert H.
    Jean-Robert H.

    Jean-Robert H.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Suite à mon message précédent, j'ai installé l'application Connexoon window sur le téléphone de mon épouse qui est plus récent, Android 9. Et ça marche sans problème.
    C'est sans doute bien que l'application n'est plus compatible avec Android 5. Est-ce qu'un correctif va être apporté, comme cela a été fait pour Tahoma?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Robert,

    Je vous confirme que nous rencontrons un souci entre l'application Connexoon et les smartphones utilisant la versions 5.0 d'Androïd. Nos équipes travaillent actuellement sur le correctif et devrait le déployer d'ici quelques temps.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Robert,

    La mise à jour de l'application TaHoma apportant le correctif pour la version 5.0 d'Androïd est disponible depuis ce matin.

    Bonne journée,

    Jean-Robert H.
    Jean-Robert H.

    Jean-Robert H.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Je viens d'essayer plusieurs fois mais cela ne fonctionne toujours pas sur mon Samsung S4 sous Android 5.
    Désolé.
    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Robert,

    En effet, il s'agit d'une erreur de ma part, le correctif a été déployé pour l'application TaHoma, les applications Connexoon rencontrent toujours le problème et le correctif est toujours en cours de déploiement.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'en saurais plus sur la date de déploiement du correctif.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Robert,

    Je vous informe que la mise à jour de l'application Coonnexoon apportant le correctif avec les systèmes Androïd 5.0 a été envoyé à Google pour validation, lorsqu'elle sera validé (ça peut prendre entre 1 et 5 jours), elle sera disponible dans le store.

    Bonne journée,

    Jean-Robert H.
    Jean-Robert H.

    Jean-Robert H.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je viens de télécharger la dernière version de Connexoon Window et je l'ai installée sur mon Samsung S4.
    Cela marche nickel.
    Merci beaucoup.
    Bonne soirée.

    Haut de page