Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de connexion au réseau réseau de secours ?

Bonjour,
Inscrit au réseau de secours depuis qq jours je viens de lancer le test depuis l'appli somphy protect de mon smartphone, au bout de 20 minutes de recherche le message suivant aparait "Vos alertes ne seront pas relayées par le réseau de secours" Je suis à 400 m de l'antenne émettrice en zone de réception maxi! Est-ce qu'un gentil Yellow peut vérifier ce problème.
Merci d'avance pour vos investigations.

Cordialement

GERARD C.
GERARD C.

GERARD C.

Niveau
1
174 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gerard,

    Je viens de vous répondre sur le post ci-dessous :

    Déclenchement intempestif de la sirène extérieure?

    Bonne journée,

    GERARD C.
    GERARD C.

    GERARD C.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je viens de répondre à votre réponse sur le déclenchement intempestif de ma sirène extérieur, mais ce ce poste la concerne le réseau de secours.
    Merci de bien vouloir regarder et régler ce problème. Le réseau LoRaWan qui dessert mon quartier et couvre mon domicile est assuré par orange.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gerard,

    Je vous ai demandé sur le post précédent : Pouvez-vous refaire un test de déclenchement en laissant sonner votre sirène? Ainsi revenir vers moi en m'indiquant la date et l'heure?

    Bonne journée,

    GERARD C.
    GERARD C.

    GERARD C.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Actuellement je suis en déplacement, bien que je ne vois pas le rapport (toujours d'actualité) avec l'absence de réseau de secours que je vous ai signalé avec le problème de sirène? Je déclencherai la sirène à mon retour.

    Bien cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gérard,

    Ce test sert à voir comment remonte l'information sur notre serveur lors d'un déclenchement.

    Bonne journée,

    GERARD C.
    GERARD C.

    GERARD C.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour l'explication.

    A bientôt,

    GERARD C.
    GERARD C.

    GERARD C.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    La sirène extérieure de mon alarme Somfy Protect c'est de nouveau déclenchée sans raison ce matin 31/ 7/ 2020 à 11h44:02, et a sonnée pendant 3 mn.
    Un agent de la télésurveillance m'a téléphoné, une personne de confiance est venue s"assurer qu'il n'y avait pas de problème.
    Merci de revoir encore une fois à la baisse la sensibilité de cette sirène.

    D'autre part je vous informe avoir reçu une notification le 15/07/2020 à 07h14:48 pour me préciser " Vous êtes désormais connecté au réseau de secours"

    Cordiales salutations

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gerard,

    Veuillez vérifier que votre socle soit bien vissée, la sensibilité de votre sirène à déjà été baissée nous ne pouvons la baisser d'avantage.

    En ce qui concerne le problème de la télésurveillance, je constate que cela fonctionne.

    Bonne journée,

    Jean-Gabriel D.
    Jean-Gabriel D.

    Jean-Gabriel D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème. Lorsque je m'abonne au service réseau de secours, il m'est précisé qu'une antenne relais est disponible. Une fois l'abonnement pris, je n'ai jamais réussi à être connecté au relais malgré plusieurs tests effectués. Le message "Vos alertes ne seront pas relayées par le réseau de secours". Comment résoudre ce problème ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Gabriel,

    Pouvez-vous me confirmer que vous avez d'abord activé votre système, attendu la mise en route ensuite débranché votre box internet et simulé une intrusion ?

    Pouvez-vous me faire un capture écran du message qui remonte ainsi me donner l'adresse MAC de votre équipement ?

    Bonne journée,

    Jean-Gabriel D.
    Jean-Gabriel D.

    Jean-Gabriel D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai effectivement fait les tests, et aucune alerte sur mon téléphone m'indiquant un déclenchement d'alarme.

    Jean-Gabriel D.
    Jean-Gabriel D.

    Jean-Gabriel D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Voici les informations demandées.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean Gabriel,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Gabriel,

    Si vous avez toujours le même résultat en plaçant le Link près d'une fenêtre, nous procéderons au remboursement et à l'arrête de votre abonnement.

    Bonne journée,

    Jean-Gabriel D.
    Jean-Gabriel D.

    Jean-Gabriel D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Maud. J'ai déplacé le link à 2 endroits différents près d'une fenêtre. Cela ne change rien. Impossible d'obtenir le service de secours. Je suis vraiment très déçu de votre système car du coup en cas d'absence, si il y a une coupure de courant, donc d'internet, le système d'alarme sera inutile... Je vais retourner le système d'alarme pour me tourner vers la concurrence.

    Haut de page