Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

mauvaise desactivation?

Bonjour,
la désactivation de mon alarme ne se fait pas à
chaque utilisation. L'accès chez moi se fait par le garage qui est situé sous l'appartement.Je suppose que le mauvais fonctionnement est du à une mauvaise communication entre le link et les autres éléments.

  • Ou placer le Link ? (prés de la box à l'étage ou prés de l'entrée du garage. j'ai essayé les deux possibilités sans grand résultat )
  • est ce que l'ajout d'un relais est la solution?
  • Merci pour votre aide

rene B.
rene B.

rene B.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
13390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
94 Montée Noellie
Ville:
AURIOL
Site internet:
Activité professionnelle:
retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour René.
    Je suppose que vous parlez de la désactivation intelligente.
    Celle si fonctionne par la combinaison de la présence du badge et la détection d'ouverture de l'intellitag nommé "Entrée".
    Si vous avez nommé l'intellitad de la porte de garage "Garage" ça ne fonctionne pas.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065....

    Bonjour à tous,

    De mon expérience, le nom de l'ouverture n'a aucun impact ni même le type d'ouvrant (porte d'entrée). Cela fonctionne parfaitement sur un ouvrant coulissant qui s'appelle "véranda".

    Simplement, lorsque l'intellitag est activé, il faut que le link détecte le badge. Ce qui au regard de la portée du badge, implique que le link soit proche de l'ouvrant.

    Pour les tests, il faut que le badge soit absent. S'il est en permanence présent, cela ne marchera pas (pour ne pas désactiver le mode nuit).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume
    Si vous arrivez à avoir la désactivation intelligent sur un intellitag autre que celui de la porte d'entrée tant mieux pour vous.
    La documentation en lien dit le contraire, et le nom de l'intellitag a une importance dans la mesure ou l'utilisation d'une temporisation d'entrée sortie ne fonctionne que sur cet intellitag.

    Jacky,

    Je présume que c'est une restriction qui a pu exister mais qui, au final, n'a pas lieu d'être.

    Ca fonctionne également sur porte intérieure, de garage. Je n'ai pas essayé sur fenêtre.

    Je n'ai pas compris le rapport entre le nom de l'intellitag et la temporisation.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume il y a deux paramètres sur l'intellitag;
    Le type d'ouvrant: Fenètre, porte, porte coulissante, baie vitré.....
    Le lieu d'utilisation : Entrée, cuisine, salon,chambre...

    Tous les intellitags ont deux possibilités "Sirène Immédiate / Sirène avec mise en garde"

    Celui qui est associé à l'entrée, permet d'avoir en plus une temporisation d'entrée et de sortie(../Réglages/délais d'activation) , et gère également l'activation intelligente (.../Réglages/Activation Intelligente).

    Si vous mettez tous vos intellitag en sirène immédiate et que vous régler un délai d'activation de 30s, si vous rentrez par l'entrée vous aurez 30s pour couper l'alarme si vous n'avez pas activé "l'activation intelligente", si vous ouvrez n'importe quel autre ouvrant la sirène retentira immédiatement.

    Jacky,

    Le délai d'activation n'intervient pas pour le désarmement de l'alarme : https://forum.somfy.fr/questions/1997745-sujet-nouveau-delai-activation-somfy-home-alarm

    Avez-vous testé ce que vous affirmez ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume, vous avez raison je ne l'ai testé qu'en sortie et je l'ai viré immédiatement car je préfère avoir l'accusé d'activation de la sirène extérieure qui me confirme qu'elle marche bien. La sirène intérieur vue l'isolation de la maison est inaudible à l'extérieure.
    Comme j'utilise l'activation intelligente qui en fait est une désactivation intelligente doublé d'un rappel d'activation, j'ai peut être conclus un peu vite que le délai s'appliquait dans le deux sens ce que je considère comme une faille de sécurité dans les systèmes d'alarme en général.
    Pour moi tout est en activation et déclenchement immédiat seul moyen pour avoir une prévention car le moindre délai sur la porte d'entrée permet au voleur d'entrer sans être vue et a partir de là personne de l'entourage ne bouge le petit doigt.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique