Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mauvaise desactivation?

Bonjour,
la désactivation de mon alarme ne se fait pas à
chaque utilisation. L'accès chez moi se fait par le garage qui est situé sous l'appartement.Je suppose que le mauvais fonctionnement est du à une mauvaise communication entre le link et les autres éléments.

  • Ou placer le Link ? (prés de la box à l'étage ou prés de l'entrée du garage. j'ai essayé les deux possibilités sans grand résultat )
  • est ce que l'ajout d'un relais est la solution?
  • Merci pour votre aide

rene B.
rene B.

rene B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour René.
    Je suppose que vous parlez de la désactivation intelligente.
    Celle si fonctionne par la combinaison de la présence du badge et la détection d'ouverture de l'intellitag nommé "Entrée".
    Si vous avez nommé l'intellitad de la porte de garage "Garage" ça ne fonctionne pas.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume
    Si vous arrivez à avoir la désactivation intelligent sur un intellitag autre que celui de la porte d'entrée tant mieux pour vous.
    La documentation en lien dit le contraire, et le nom de l'intellitag a une importance dans la mesure ou l'utilisation d'une temporisation d'entrée sortie ne fonctionne que sur cet intellitag.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume il y a deux paramètres sur l'intellitag;
    Le type d'ouvrant: Fenètre, porte, porte coulissante, baie vitré.....
    Le lieu d'utilisation : Entrée, cuisine, salon,chambre...

    Tous les intellitags ont deux possibilités "Sirène Immédiate / Sirène avec mise en garde"

    Celui qui est associé à l'entrée, permet d'avoir en plus une temporisation d'entrée et de sortie(../Réglages/délais d'activation) , et gère également l'activation intelligente (.../Réglages/Activation Intelligente).

    Si vous mettez tous vos intellitag en sirène immédiate et que vous régler un délai d'activation de 30s, si vous rentrez par l'entrée vous aurez 30s pour couper l'alarme si vous n'avez pas activé "l'activation intelligente", si vous ouvrez n'importe quel autre ouvrant la sirène retentira immédiatement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume, vous avez raison je ne l'ai testé qu'en sortie et je l'ai viré immédiatement car je préfère avoir l'accusé d'activation de la sirène extérieure qui me confirme qu'elle marche bien. La sirène intérieur vue l'isolation de la maison est inaudible à l'extérieure.
    Comme j'utilise l'activation intelligente qui en fait est une désactivation intelligente doublé d'un rappel d'activation, j'ai peut être conclus un peu vite que le délai s'appliquait dans le deux sens ce que je considère comme une faille de sécurité dans les systèmes d'alarme en général.
    Pour moi tout est en activation et déclenchement immédiat seul moyen pour avoir une prévention car le moindre délai sur la porte d'entrée permet au voleur d'entrer sans être vue et a partir de là personne de l'entourage ne bouge le petit doigt.

    Haut de page