Visiophone V300 sonne sans raison ?

Bonjour
J'ai fait installer mon visiophone V300 il y a environ un mois.
Depuis celui-ci sonne tous seul sans raison comme si quelqu'un dehors appuyer sur la sonnette. Hors il n'y a personne.
Nous avons déjà testé les fils, fait un test avec la platine de rue à côté de l'écran intérieur.
Nous ne savons plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.

Elodie C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Élodie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cedric D.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même que celui décrit ci dessus.
    J'ai installé ce portier en décembre 2018. Il arrivait qu'il bug parfois avec des sonneries sans que personne ne sonne, mais depuis quelques jours, c'est presque tous les jours, plusieurs fois par jour. J'ai remarqué que les sonneries se produisent lorsque la platine de rue se trouve en plein soleil.
    Pouvez vous m'aider ?
    Cordialement
    Cédric.

    Bonjour Cédric,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Cedric D.

    Bonjour Quentin.
    Merci pour votre réponse. Je n étais pas revenu sur le forum car je n avais plus de fausses sonneries. Mais aujourd'hui, avec le retour du soleil et des températures plus élevées , ça a recommencé 3 fois cet après midi. La platine de rue est orientée plein ouest.
    Faire le test avec le câble court ne reproduira pas les conditions du défaut car la platine se retrouvera à l intérieur de la maison, et donc à l ombre. Dans ces conditions, il n y a pas de fausses sonneries.
    La totalité du câble chemine dans gaines coulées dans le poteau ou bien enterrées. Quel test puis je faire sur le câble pour le valider ? Sa longueur est d environ 20 m en 1 seul morceau, j préférai éviter de le remplacer alors qu il n a que 5 ans.

    Cordialement

    Cedric

    Bonjour Cédric,

    Le défaut que vous rencontrez provient soit du visiophone soit du câblage.

    Etant donné que vous ne pouvais pas faire le test en câblage court, je vous invite donc à changer les fils entre le moniteur intérieur et la platine de rue.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux et sachant qu'il n'est plus sous garantie, je ne peux le reprendre. Il faudra donc le changer complétement par une nouvelle gamme.