Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation Camera sur Cloud ?

Bonjour, Apres de nombreuses tentatives et notamment modification du cryptage wifi de ma Livebox selon guide Somfy, j'ai toujours le message "votre Camera ne peut pas etre installé sur le Somfy Protect Cloud" 5 mins apres tentative de connexion en wifi. J'ai par ailleurs installe le pack Somfy Protect sans difficulté. Merci de votre retour. Cordialement

Eric H.
Eric H.

Eric H.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
92100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Eric
    Il n'y a pas que le cryptage à modifier.
    Avez vous suivi la fiche de paramétrage suivante
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky de votre retour. Malheureusement après avoir respecté scrupuleusement les instructions de la fiche de paramétrage (fréquence 2.4GHz, paramètres SSID, parefeu, planificateur wifi Off) et désactiver un répeteur , il toujours impossible de connecter la camera Intérieure au Cloud via ma Livebox 4 . Le même message est généré en fin de configuration 5 mins après la tentative de connexion en wifi. Que faire ? Merci de votre retour. Cordialement. Eric H

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Eric
    Une attente de quelques minutes avant rejet ça ressemble à la fonction WPS de la Livebox qui est resté activé.

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Malheureusement WPS et filtrage MAC étaient déjà désactivés.
    Donc connexion vers cloud toujours impossible.
    Cdt

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Eric
    Merci pour la copie d'écran
    Par rapport a la documentation, vous avez mis en place un cryptage WPA2/WPA personnal Mixed mode, ce qui n'est pas la recommandation voir screenshot ci joint.
    Une petite chance que ça vienne de là car le matériel Somfy n'accepte pas le WPA.

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci encore de votre retour.
    Malheureusement j'ai déjà essayé les 2 types de sécurité y compris WPA2 aucun ne marche. Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok. plus qu'a attendre l'intervention d'un Yello de SOMFY

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, En complement de nos echanges, voici le mapping de mon reseau Livebox 2.4 Ghz. La camera "Somfy security camera" y est connectée.
    La LED de la camera est rouge fixe.
    Le problème semble venir de la connexion IP vers le Cloud. Que faire ? Merci de votre retour.

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème est toujours en suspens.
    Camera connectée à Livebox 4 mais pas installée sur le cloud Somfy Cloud. Installation pack Somfy Protect/Link faite par ailleurs sans difficulté.

    Pourrais-je avoir une réponse rapide du Service Technique/Yellow. Cdt

    Bonjour Eric,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'adresse MAC de ma camera est B0411D359F6B.
    Pour une raison que j'ignore ma camera est reconnue par le serveur Somfy sans autre manipulation de ma part depuis mon dernier post. Tout fonctionne donc. Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique