Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Installation Camera sur Cloud ?

Bonjour, Apres de nombreuses tentatives et notamment modification du cryptage wifi de ma Livebox selon guide Somfy, j'ai toujours le message "votre Camera ne peut pas etre installé sur le Somfy Protect Cloud" 5 mins apres tentative de connexion en wifi. J'ai par ailleurs installe le pack Somfy Protect sans difficulté. Merci de votre retour. Cordialement

Eric H.
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    Réponses

    Eric H.
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    Merci Jacky de votre retour. Malheureusement après avoir respecté scrupuleusement les instructions de la fiche de paramétrage (fréquence 2.4GHz, paramètres SSID, parefeu, planificateur wifi Off) et désactiver un répeteur , il toujours impossible de connecter la camera Intérieure au Cloud via ma Livebox 4 . Le même message est généré en fin de configuration 5 mins après la tentative de connexion en wifi. Que faire ? Merci de votre retour. Cordialement. Eric H

    Eric H.
    Eric H.

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    Bonsoir,
    Malheureusement WPS et filtrage MAC étaient déjà désactivés.
    Donc connexion vers cloud toujours impossible.
    Cdt

    Bonjour Eric
    Merci pour la copie d'écran
    Par rapport a la documentation, vous avez mis en place un cryptage WPA2/WPA personnal Mixed mode, ce qui n'est pas la recommandation voir screenshot ci joint.
    Une petite chance que ça vienne de là car le matériel Somfy n'accepte pas le WPA.

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

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    Bonjour Jacky,
    Merci encore de votre retour.
    Malheureusement j'ai déjà essayé les 2 types de sécurité y compris WPA2 aucun ne marche. Cordialement

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

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    Bonsoir, En complement de nos echanges, voici le mapping de mon reseau Livebox 2.4 Ghz. La camera "Somfy security camera" y est connectée.
    La LED de la camera est rouge fixe.
    Le problème semble venir de la connexion IP vers le Cloud. Que faire ? Merci de votre retour.

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

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    Le problème est toujours en suspens.
    Camera connectée à Livebox 4 mais pas installée sur le cloud Somfy Cloud. Installation pack Somfy Protect/Link faite par ailleurs sans difficulté.

    Pourrais-je avoir une réponse rapide du Service Technique/Yellow. Cdt

    Maud F.
    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Eric,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

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    Bonjour,
    L'adresse MAC de ma camera est B0411D359F6B.
    Pour une raison que j'ignore ma camera est reconnue par le serveur Somfy sans autre manipulation de ma part depuis mon dernier post. Tout fonctionne donc. Cordialement

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