Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

centrale Fantome?

Bonjour a Tous
Pour revenir sur mes problèmes de Centrale, je dois dire que tout marche pas longtemps, je m'explique,
Quand je resalinise la centrale ça marche mais au bout de 2 a 3 jours elle disparait je doit recommencer la manip je l'ai déjà fait 5 fois ,pourquoi elle disparait? si vous pouvez m'éclairer

Merci

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
2
755 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    De quelle "centrale" parlez-vous ?

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Jean Luc
    Merci je parle de ma centrale alarme Protexiom ultimate car au bout de 2 a 3 jours je n'est plus accès ni sur le smartphone ni a l'ordi je suis obligé de couper le courant enlever la etc

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comment est connecté le module IP de la centrale sur votre box internet ?

    Avez-vous décoché la case "Activer DHCP" sur le réglage réseau ?

    Bonne journée !

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Salut Jean Luc
    la case DHCP est coche ci joint capture de l'écran de la boxe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Je parle de la case "Activer DHCP" sur la centrale d'alarme au niveau du "Réglage réseau", pas de votre Livebox.

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Voila Jean Luc je pense que c'est activé ci joint capture de l'écran

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut impérativement décocher la case. Vos problèmes disparaitront.

    Bonne journée !

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Jean Luc
    Je te remercie pour tes conseils j'ai suivi tes conseils je doit dire que après avoir décoché la case ça a recommencé mais j'ai remis la centrale a zéro et depuis 24 H a ça a l'air de tenir si je ne revient pas c'est que c'est bon et je ne t'embêterai plus maintenant je marque tout comme ça si je vient a changer d'operateur je pense que ce sera bon
    Merci encore
    ça marche

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour a tous et a Jean Luc
    Voila mon problème revient j'ai bien décoché la case DHCP ça a fonctionne pendant 2 jours, mais la centrale a a nouveau disparu voila ce que je retrouve quand je vais dessus (Capture écran) si je refais une mise a zéro ça repart mais pour 2 jours
    une solution ?
    Merci

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    capture ecran

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est donc sur l'accès à distance que vous avez ce problème?

    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local, en tapant simplement l'adresse IP de la centrale dans un navigateur ?

    Bonne journée !

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Jean Luc
    J'ai voulue attendre pour voir si ça marchai car la dernière fois comme je disais la centrale avait disparu je m'apprêtais a refaire une mise a zéro quand j'ai vue que l'alimentation 220v était coupé ce qui ma étonné car la centrale n'as pas envoyé de message de coupure contrairement a d'habitude quand il y a une coupure donc j'ai rebranche et au bout d'un quart heure ça fonctionnais et depuis 4 jours ça tient ((Surtout Jean Luc ne t'éloigne pas de ton PC on ne sait jamais ))
    Dans tous les cas je te remercie pour ton aide .
    Je ne te dit a bientôt car ce serai mauvais signe
    Merci

    Haut de page