Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai récemment installé un pack Protection Ultimate, j'ai constamment des alertes SMS piles faibles alors que je viens de les monter, je les ai changées sans succès, toujours même message et BIP de la centrale jour et nuit, je dois la désactiver la nuit pour éviter la nuisance.J'ai lu qu'un bug serait réparé début juin ??? Merci d'avance pour votre réponse . Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Ce bug concerné uniquement les alertes sur Tahoma.
CdL
Bonjour
Avez-vous changé les piles de la sirène ?
Le message fait état de quelles piles ?
Merci pour vos réponse, oui j'ai changé les 4 piles située dans la centrale qui active la sirène, il n'y en a pas d'autres hormis la batterie pour le GSM.
Bonjour Jean
Vous n'avez pas répondu à ma dernière question !?
Hello Jean-Luc, mais oui j'ai changé les 4 piles située dans la centrale qui active la sirène, il n'y en a pas d'autres hormis la batterie pour le GSM.Le message dit "piles faibles Sirène avec le no de l'objet" qui est bien la centrale sirène intérieure.
Bonjour Jean
Très bien ! Quel type et marque de piles avez-vous mis ?
Re Jean-Luc, étonné que les pipes livrées avec le pack soient out. J'ai pris soin de recharger 4 Energizer "recharge" que j'avais sous la main avant d'investir pour des neuves et faire une réclammation chez Castorama. Cordialement
Surtout pas de piles rechargeables....La tension n'est pas requise et la décharge n'est pas stable.
Piles = 1.55 x 4 = 6.2v
rechargeables = 1.2 x 4 = 4.8v
CdL
Aie, je vais demain matin en acheter selon tes renseignements. Te tiens au jus. Un grand merci. Cordialement
Je m'en doutais d'où ma question sur le type de piles !
Surtout pas de piles rechargeables dans aucun appareil électronique, c'est juste bon pour une poubelle à couvercle électrique !
Bonne journée !
Hello, piles achetées ce matin Duracell ULTRA 100% performance et installées fin matinée. Hélas depuis déjà reçu 3 alertes *piles faibles Sirène*avec n° objet (sirène intérieur).
Cordialement
Bonjour
Est-ce que vous aviez acquitté le défaut ?
Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir de la console PC de la "liste des éléments".
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc, merci pour votre sollicitude, alors voici en PDF "liste éléments système, c'est juste pour l'un deux une fenêtre est ouvert, mais ce qui est curieux c'est que pour la sirène intérieure 668597 il ne s'affiche plus d'alerte quand bien même je reçois un récent message avec une nouveauté en plus(annexé)
Il me semble qu'il y a un bug certain, qu'en pensez-vous ? Bien à vous. Jean
Hello Jean-Luc,
c'est fait
Cordialement
Hello Jean Luc, alors déposé les armes quand çà se complique ?
Bonjour,
Ho.....Que je n'apprécierais pas ce genre de remarque.
On est pas sur un champs de bataille ici !
CdL
non mais après avoir suivi tous vos conseils vous abandonnez le fil de discussion ......
Si le fonctionnement du forum ne vous convient pas, vous avez la possibilité de contacter le 0820.55.55 15ct/mn.
Personne ici en tant que contributeur bénévole n'est tenu à une suite d'aide si ces capacités sont dépassées !!!
D'autres part, vous saurez que dans nombre de cas, les réponses ne nous parviennent plus, ce qui coupe court au fil de discussion.
Au constat que Jean-Luc est l'un des contributeurs les plus érudits en matière d'alarme Protexiom, j'opterais sans hésitation pour ce cas de figure.
Malgré nos signalements, ce défaut n'a jamais été corrigé par Somfy.
Enfin, un contributeur a parfaitement le droit de se retirer d'un sujet, et, cela, sans aucun prévis !
Et surtout, sans subir de remarque désobligeante.
Cher Monsieur, si la boutade (armes déposées)vous a blessé alors l'humour ne fait pas partie de votre vocabulaire.
Vous interprétrez celà comme vous voulez mais rien ne vous oblige effectivement à participer à un forum, seulement ayez la courtoisie d'aller jusqu'au bout si vous êtes un expert. Bien à vous.
Bonjour Jean
Pour moi, votre dernière réponse est: "c'est fait", sans autre explication. Je pensais donc le problème résolu....
Si j'ai un conseil à vous donner sur un message "Piles faibles" et que vous ne trouvez pas d'où ça vient, remplacez toutes les piles de l'installation par des piles de bonne qualité (pas de rechargeables, Carrefour, Auchan, ou je ne sais quoi).
Quand à vos remarques, vous vous les gardez !
Bonne journée !
C'est pour ce genre de raison que j'ai refusé le terme "expert".
Certains utilisateurs croient tout de suite qu'on est tenu à tout savoir sur tout ! Et, que par conséquent, l'aide apportée doit obligatoirement aboutir favorablement.
Ben non....!!! On fait ce qu'on peut, quant on peut et si on veut !
CQFD Jean Luc. Bon dimanche. Jean.
Quant on nait c.. on n'est c..
Georges Brassens.
Bonjour,
Avez-vous eu une solution de la part du SAV pour votre problème de de décharge rapides des piles de central ?
J’ai depuis 2 mois le même problème sur ma central PROTEXION Intégral GSM.
J’ai changé les pile LR20 par des LR20 de marque DURACELL ULTRA le 21 octobre 2021.
Je reçois un SMS pour piles faible le 28 novembre.
Je me suis dit que le lot de miles était défectueux et je les change de nouveau le 1 décembre 2021.
Aujourd’hui 2 janvier 2022, je recevoir un nouvelle SMS pour piles faibles sur cette central !
Merci d’avance pour vos retour éclairés
Bien cordialement
Bonjour Oliver et Myriam
Déjà répondu ici: https://forum.somfy.fr/questions/2782240-pile-centrale-decharge-vite
Bonjour Olivier et Myriam,
Il faut se battre avec SOMFY pour au final avoir l’échange de la centrale, qu’il faudra tout re-paramétrer malgré la promesse que c’est fait en usine….A ce jour ce n’est toujours pas opérationnel alors que mon forfait Afone court toujours. Avec le bonheur de se prendre la tête car il y conflit avec l’ancienne centrale sans parler de remonter sur l’échelle à l’extérieur pour l’alarme fixée à 3 mètres afin de la biper avec la centrale dans les mains. Avec l’ancienne centrale j’ai même eu une alarme fantôme qui a été identifiée par le support.
Bien à vous
Jean
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
OLIVIER et MYRIAM a répondu
un anonyme a répondu
Jean a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean a répondu
un anonyme a répondu
Jean a répondu
un anonyme a répondu
Jean a répondu
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean a répondu
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean a répondu
un anonyme a répondu
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Jean a posé une nouvelle question