Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La centrale Protexiom n'est pas reconnue live box orange ?

bonjour,

je suis bloqué pour créer mon compte. Après avoir débranché le bloc secteur de la centrale le site http://www.alarmsomfy.eu ne trouve toujours pas la centrale.
L’ordinateur et la centrale sont bien connectés à la même box.

Laurent
Laurent

Laurent

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    N'avez-vous pas déjà créé un compte pour cette alarme ? Ou peut-être un ancien propriétaire ?
    Quel est le modèle du transmetteur ?
    Avez-vous accès en local ?
    Quel est votre fournisseur d'accès Internet ?
    Répondez a toutes ces questions et on devrait pouvoir vous sortir de là!

    Bonne journée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    bonjour,
    non je n'ai pas pu créer de compte pour ma centrale. Je fais créer mon compte à partir de l'adresse http://www.alarmsomfy.eu et ça cherche toujours...
    La centrale est neuve donc il ne peut pas y avoir d'ancien propriétaire.
    je n'ai pas accès non plus depuis le clavier.
    Mon FAI est Orange
    le modèle du transmetteur est 2401425B
    merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si vous pouvez vous connecter en local à partir d'un PC, pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne journée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    je me suis connecté depuis mon pc à la centrale et il ne se passe rien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Il faut se connecter en local avec l'adresse IP de la centrale: par exemple: http://192.168.1.220

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    l'adresse IP n'est malheureusement pas reconnue

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    L'adresse IP que je vous ai donnée est un exemple.

    Il faut récupérer la vôtre, soit par le clavier en tapant le code 780 en mode installateur, soit en vous connectant sur votre Livebox.

    Bonne journée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    effectivement j'ai créer une adresse IP spécifique pour l'alarme dans le NAT/PAT

    Depuis le boitier, en mode installateur je saisi le code 2222, il ne se passe rien à l'écran, juste les symboles <>

    Depuis ma live box, je ne vois d'adresse IP pour l'alarme

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Si vous voulez créer une adresse statique pour votre alarme il faut la déclarer dans "baux statiques"

    Comment est connecté le module IP de votre centrale ? Avez-vous branché le câble électrique ?

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    ok pour la faire l'adresse IP dans les baux statistiques sur ma box mais je renseigne quoi pour l'adresse MAC ?

    le cable secteur est bien relié, et le cable IP directement sur mon ordinateur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Il faut relier le câble du module IP de la centrale sur un port RJ45 de la Freebox.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    bonjour Jean Luc

    j'ai fais les bons branchements le cable IP directement sur une sortie RJ45 de ma live box.

    Pas moyen de récupérer l’adresse IP de la centrale:
    ni par le site internet,
    ni par le clavier en mode installateur.

    J'ai essayé le module GSM, activer la carte Afone Mobile, envoyer le SMS 2222 IP ? à ma centrale et je n'ai pas réponse.

    Je commence à avoir des doutes sur le bon fonctionnement de ma centrale ?

    Est ce que je sollicite le SAV du magasin ?
    bien à vous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    Maintenant que vous avez fait les bons branchements, exécutez la procédure en lien ci dessous:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    bonjour

    j'ai suivi la procédure. J'ai vu le voyant IP rouge s’éteindre et se rallumer.

    Cependant à l’étape 5, elle n'a pas fait BIP quand j'ai rebranché le câble RJ45 et le secteur.

    Est ce normal ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    bonjour

    Alors votre transmetteur est défectueux.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    S'agit-il d'une installation neuve car quand je lis le déroulement de vos questions, vous semblez avoir sauter de nombreuses étapes de votre notice et donc oublier certains points très important. Car je ne vois comment vous pouvez en être arrivé à l'ouverture des ports 80 et 443, sans création de compte et encore moins sans jamais avoir réussi à vous connecter en connexion locale...

    Pour ma part, je pense que le problème vient clairement des manipulations effectuées et non des équipements.

    Nous allons donc reprendre dès le début si vous voulez bien :

    Premièrement, merci de supprimer toutes trace de votre alarme dans l'interface de votre box ADSL (Baux statiques, ports, ...).

    Ensuite, merci d'enlever une pile de votre Transmetteur, puis la remettre, obtenez-vous un BIP! ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    bonjour Monsieur,

    merci pour votre réponse.

    Mon système est neuf je l'ai acheté le 27 juin 2020. J'ai suivi rigoureusement le mode d'emploi et ses étapes point par point d'où le déroulé précédent.

    Donc je suis rigoureusement votre mode opératoire:
    1/ supprimer les baux statiques par l'interface de ma box > OK
    2/ enlever une pile de la centrale : je n'entends aucun BIP > non OK

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous faire un test avec un autre jeu de piles ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    bonjour

    je viens de faire le test avec des piles neuves. Je suis désolé mais je n'ai pas entendu de BIP.
    bien à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    bonjour

    j'ai répondu à votre mail jeudi. Dans combien de temps aurai-je la procédure pour le sav ?
    en vous remerciant

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