Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

tahoma rouge sans arrêt ?

Bonjour, depuis plusieurs jours ma box Tahoma V2 est tout le temps rouge.

J'ai dédouané 2 choses :

  • la connexion internet arrive bien au bout de mon cable RJ45 => wifi coupé, l'ordi portable se connecte si je branche le cable réseau.
  • la manip sur la Tahoma, à savoir : débrancher-appui sur RST-rebrancher - relacher RST.

Rien y fait , elle est rouge fixe tout le temps.

Please Help me je suis désespéré... 8'(

valentin
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    le Pin de ma tahoma est : 1201-1473-9071

    Bonjour Valentin,
    Visiblement votre tahoma a réussi a ce reconnecter a nos serveur.
    Bonne journée.

    Bonjour,

    J’ai moi-même un souci avec la mienne qui refuse de se connecter, PIN 1211-2698-9703

    J’ai tout essayé, rien n’y fait.

    Merci à vous pour votre aide :)

    Bonjour Jerome,
    avez vous fait un reset de votre box :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    je vous invite egalement a changer le cable reseau et le port sur lequel est brancher ce cable sur votre box adsl.
    bonne journée.

    Merci, je viens de tester et toujours rien. J’ai demandé l’échange de Freebox nous verrons, car j’ai un autre périphérique en RJ45 qui a du mal à se connecter au réseau... Let see, merci ne tout cas !

    valentin
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    bonjour jerome,

    effectivement aujourd'hui cela fonctionne.

    Hier encore cela n'était pas le cas, j'espere que cela ne recommencera pas.

    Ce qui est étonnant, c'est que depuis 1 an 1/2 nous n'avions jamais eu ce soucis.

    Wait and see ;-)

    Pareil pour nous, aucun souci en deux ans d’installation de notre TaHoma... Je verrai après changement de Freebox, en tout cas content que ça fonctionne chez vous !

    Bonjour valentin,
    votre box connais effectivement des problèmes de stabilité.
    Pour être sur que cela ne viens pas de chez nous j'ai profité du faite qu'elle soit connecter a notre serveur pour la re-synchronisé.
    Bonne journée.

    Bonjour à tous,

    Changement de Freebox effectué à l’instant, la TaHoma est visible sur le réseau mais toujours allumée en rouge...

    Help

    Bonjour Jérome,
    Je vois que votre box c'est reconnecter a notre serveur j'en ai profiter pour faire une resynchronisation de celui-ci avec notre serveur afin de le stabiliser.
    Bonne journée.

    Merci beaucoup !!!!

    J’ai quelques soucis d’ADSL et la vos Free n’avait pas les bons paramètres qu’elle perd à chaque redémarrage

    valentin
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    Merci Nicolas.F pour la synchro. Depuis, elle s'est mise en rouge 1 seule fois (sans pour autant en connaitre la raison) mais elle est plus souvent verte/blanche que rouge.

    Avant c'était plutot l'inverse LOL !

    Alors un grand merci pour votre aide ;-)

    valentin
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    Bon, désolé c’est de nouveau moi....

    Plus de 24h rouge, rien y fait pourtant la connexion internet est bon j’ai besoin d’aide si vous pensez savoir d’où cela vient.

    Merci à vous

    Bonjour valentin,
    On pourrai essayer de changer le transformateur voir ci celui-ci ne pose pas de problème.
    Il s'agit d'un transformateur standard USB 1 ampères.
    Bonne journée.

    valentin
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    Bonjour Nicolas.F,

    Comment faire cette manip ? Je dois me rapprocher d’un réparateur ou est ce une manip faisable par un novice comme moi même ?

    Je voudrais pas abîmer la Tahoma

    Valentin,
    oui il s'agit du transformateur qui est branché sur votre prise electrique (il s'agit de la meme chose que pour le chargeur de vote téléphone)
    Bonne journée.

    valentin
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    Ah ok j’avais pas compris. Je fait ça dès notre retour et vous redit s’il y a amélioration ou non.
    Merci

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