Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma rouge sans arrêt ?

Bonjour, depuis plusieurs jours ma box Tahoma V2 est tout le temps rouge.

J'ai dédouané 2 choses :

  • la connexion internet arrive bien au bout de mon cable RJ45 => wifi coupé, l'ordi portable se connecte si je branche le cable réseau.
  • la manip sur la Tahoma, à savoir : débrancher-appui sur RST-rebrancher - relacher RST.

Rien y fait , elle est rouge fixe tout le temps.

Please Help me je suis désespéré... 8'(

valentin
valentin

valentin

Niveau
1
650 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    le Pin de ma tahoma est : 1201-1473-9071

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai moi-même un souci avec la mienne qui refuse de se connecter, PIN 1211-2698-9703

    J’ai tout essayé, rien n’y fait.

    Merci à vous pour votre aide :)

    Bonjour Jerome,
    avez vous fait un reset de votre box :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    je vous invite egalement a changer le cable reseau et le port sur lequel est brancher ce cable sur votre box adsl.
    bonne journée.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Merci, je viens de tester et toujours rien. J’ai demandé l’échange de Freebox nous verrons, car j’ai un autre périphérique en RJ45 qui a du mal à se connecter au réseau... Let see, merci ne tout cas !

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    bonjour jerome,

    effectivement aujourd'hui cela fonctionne.

    Hier encore cela n'était pas le cas, j'espere que cela ne recommencera pas.

    Ce qui est étonnant, c'est que depuis 1 an 1/2 nous n'avions jamais eu ce soucis.

    Wait and see ;-)

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Pareil pour nous, aucun souci en deux ans d’installation de notre TaHoma... Je verrai après changement de Freebox, en tout cas content que ça fonctionne chez vous !

    Bonjour valentin,
    votre box connais effectivement des problèmes de stabilité.
    Pour être sur que cela ne viens pas de chez nous j'ai profité du faite qu'elle soit connecter a notre serveur pour la re-synchronisé.
    Bonne journée.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Changement de Freebox effectué à l’instant, la TaHoma est visible sur le réseau mais toujours allumée en rouge...

    Help

    Bonjour Jérome,
    Je vois que votre box c'est reconnecter a notre serveur j'en ai profiter pour faire une resynchronisation de celui-ci avec notre serveur afin de le stabiliser.
    Bonne journée.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Merci beaucoup !!!!

    J’ai quelques soucis d’ADSL et la vos Free n’avait pas les bons paramètres qu’elle perd à chaque redémarrage

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Merci Nicolas.F pour la synchro. Depuis, elle s'est mise en rouge 1 seule fois (sans pour autant en connaitre la raison) mais elle est plus souvent verte/blanche que rouge.

    Avant c'était plutot l'inverse LOL !

    Alors un grand merci pour votre aide ;-)

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Bon, désolé c’est de nouveau moi....

    Plus de 24h rouge, rien y fait pourtant la connexion internet est bon j’ai besoin d’aide si vous pensez savoir d’où cela vient.

    Merci à vous

    Bonjour valentin,
    On pourrai essayer de changer le transformateur voir ci celui-ci ne pose pas de problème.
    Il s'agit d'un transformateur standard USB 1 ampères.
    Bonne journée.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Bonjour Nicolas.F,

    Comment faire cette manip ? Je dois me rapprocher d’un réparateur ou est ce une manip faisable par un novice comme moi même ?

    Je voudrais pas abîmer la Tahoma

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Ah ok j’avais pas compris. Je fait ça dès notre retour et vous redit s’il y a amélioration ou non.
    Merci

    Haut de page