Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Badges non fonctionnels

Depuis quelques jours, mes 3 badges ne communiquent plus avec la Somfy One. Impossible d'activer ou de désactiver mon alarme avec eux. Seule l'application reste fonctionnelle. Les IntelliTags, mon détecteur de mouvement et caméras intérieures fonctionnent. Seuls les badges sont affectés et demeurent "absents" dans le diagnostic de mes équipements.
J'ai désinstallé l'un des badges et tenté, sans succès, de le réinstaller via l'application.
Liaison ou simple coïncidence, ce phénomène est apparu alors que, en utilisant l'application pour contrôler l'alarme sans le badge, le site Somfy informait de perturbations mais que les badges demeuraient fonctionnels ? Ce qui est l'inverse de ce que j'observe!
Merci à tous ceux qui pourront me répondre !

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
58 / 100
29120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy One+ & Security Camera
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Eric,

Si tous les badges ne fonctionnent plus brutalement, peut-être que le problème est ailleurs.

Quand vous dites ne pas réussir à en réinstaller un, pouvez-vous préciser https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208629389... ?

En premier recours sur les badges, il est conseillé d'enlever la pile et d'appuyer sur chaque bouton pendant quelques secondes puis de remettre la pile.

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    58 / 100
    29120
    Spécialité:
    Somfy One+ & Security Camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Guillaume,
    Le premier lien que tu fournis mène au mode d'emploi que je connais et pratique pour apparier les badges. Le message d'erreur obtenu évoque la pile ou la connexion internet défaillantes. Donc pas de réel solution puisque les piles sont récentes et la connexion internet est établie et permet le contrôle de l'alarme vis l'application sur mon mobile.
    J'ai essayé, toujours sans succès, après avoir procédé au retrait de la pile et presser les 4 boutons pendants 10 s avant de remettre la pile et de retenter l'appariement, sans succès.
    Du coup, j'ai suspecté que le problème venait de la Somfy One et je l'ai redémarrée via l'application mobile. Cela a tout fait rentrer dans l'ordre et les badges sont fonctionnels à nouveau!
    Merci de ta réponse rapide, le problème était effectivement ailleurs et les messages d'erreur trop imprécis pour y remédier.
    Très cordialement

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique