Camera Indoor réinstallation impossible (led rouge fixe)?

Bonjour,

l'une de mes 2 caméras indoor ne semblait plus fonctionner. Je suis allé sur l'application Iphone pour essayer de voir ce qui n'allait pas mais rien n'y a fait. J'ai donc suivi la procédure pour la réinstaller mais sans succès.

j'ai supprimer la caméra dans l'application pour retenter une installation mais sans succès également.

La caméra est donc branchée sur secteur, le cache est ouvert et la led est rouge fixe.

Si je suis la procédure de réinstallation (caméra branchée, picot enfoncé, puis bip) la lumière rouge s'éteint quelques secondes puis devient bleu à peine 1 seconde puis la led redevient rouge fixe.

Merci par avance pour votre aide.

bonne journée

Fabrice

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maeva M.

    Bonjour je n'arrive pas a réinstaller ma camera indoor , a la dernière étape sa ne marche pas et elle clignote bleu sans s'arrêter je vous transmet le numéro de ma caméra, si vous pouvez m'aider s'il-vous-plaît, le numéro mac :0076B104FEF1

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Maeva,

    Je constate que votre caméra est correctement installée.

    Bonne journée,

    Fausto T.

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec ma caméra d’intérieur. J’ai essayé de de la réinstaller également sans succès. Le led rouge et toujours allumé et aucune image ne s’affiche.
    Avez vous trouvé une solution?
    Si des personnes de Somfy peuvent m’aider n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’autres éléments .
    Merci à

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fausto,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Fausto T.

    Bonjour Maud,
    L'adresse MAC est le suivant: 0076B1052D91.
    Merci par avance de votre aide.
    Cordialement
    Fausto

    Maud F.

    Equipe

    Fausto,

    Je vois pourtant votre caméra bien remontée sur nos serveurs. Avez-vous suivi la procédure de changement de réseau wifi ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Pouvez-vous me décrire les étapes ainsi la réaction de la caméra lors de la reconnexion sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Fausto T.

    Oui j'ai suivi la procédure de changement de réseau, plusieurs fois d'ailleurs.
    Les étapes sont:

    • appuyer sur l'option de changement de réseau
    • appuyer sur le bouton reset derrière la caméra jusqu'au signal sonore
    • le led bleu de la caméra ensuite clignote
    • je valide et l'écran "installation" avec le symbole Bluetooth apparait.
    • à la demande je choisis le réseau wifi et rentre le mot de passe -> j'entends un signal sonore
    • confirmation à l'écran que l'installation du nouveau réseau wifi a été complétée avec succès.

    Le led rouge disparait, mais la caméra ne fonctionne pas mieux (pas d'image, écran noir).
    Peut-être est-elle juste défectueuse ?

    Maud F.

    Equipe

    Fausto,

    Effectivement, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Je viens de vous envoyer un mail afin de vous envoyer la procédure SAV pour le remplacement de votre caméra.

    Bonne journée,

    Fausto T.

    Bonsoir Maud,
    C'est entendu, j'ai en effet reçu les éléments par mail. Je m'en occupe.
    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Fausto

    Fausto T.

    Bonjour Maud,
    Je me permets de revenir vers vous à ce sujet car je n'ai pas reçu de réponse du Service Clients.
    J'ai bien reçu la camerai de remplacement suite à la procédure de retour de la première, et malheureusement cette nouvelle camera est également défectueuse: après quelques jours de fonctionnement la trappe de couverture est tombée en panne, elle ne s'ouvre plus malgré plusieurs tentatives de réinitalisation. Pouvez vous m'aider svp?
    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Fausto,

    Entendez-vous le bruit du moteur du clapet? Si le volet reste bloqué ou à des difficultés pour se fermer, nous allons devoir récupérer votre caméra pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Bonne journée,

    Fausto T.

    Bonjour,
    Non je n’entends pas de bruit du clapet, on dirait que le moteur est cassé.
    Comment souhaitez vous procéder ?
    Merci
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Fausto,

    Je viens de vous envoyer un mail, pour continuer votre dépannage en privé.