Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Indoor réinstallation impossible (led rouge fixe)?

Bonjour,

l'une de mes 2 caméras indoor ne semblait plus fonctionner. Je suis allé sur l'application Iphone pour essayer de voir ce qui n'allait pas mais rien n'y a fait. J'ai donc suivi la procédure pour la réinstaller mais sans succès.

j'ai supprimer la caméra dans l'application pour retenter une installation mais sans succès également.

La caméra est donc branchée sur secteur, le cache est ouvert et la led est rouge fixe.

Si je suis la procédure de réinstallation (caméra branchée, picot enfoncé, puis bip) la lumière rouge s'éteint quelques secondes puis devient bleu à peine 1 seconde puis la led redevient rouge fixe.

Merci par avance pour votre aide.

bonne journée

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maeva M.
    Maeva M.

    Maeva M.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour je n'arrive pas a réinstaller ma camera indoor , a la dernière étape sa ne marche pas et elle clignote bleu sans s'arrêter je vous transmet le numéro de ma caméra, si vous pouvez m'aider s'il-vous-plaît, le numéro mac :0076B104FEF1

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maeva,

    Je constate que votre caméra est correctement installée.

    Bonne journée,

    Fausto T.
    Fausto T.

    Fausto T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec ma caméra d’intérieur. J’ai essayé de de la réinstaller également sans succès. Le led rouge et toujours allumé et aucune image ne s’affiche.
    Avez vous trouvé une solution?
    Si des personnes de Somfy peuvent m’aider n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’autres éléments .
    Merci à

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fausto,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Fausto T.
    Fausto T.

    Fausto T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    L'adresse MAC est le suivant: 0076B1052D91.
    Merci par avance de votre aide.
    Cordialement
    Fausto

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fausto,

    Je vois pourtant votre caméra bien remontée sur nos serveurs. Avez-vous suivi la procédure de changement de réseau wifi ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Pouvez-vous me décrire les étapes ainsi la réaction de la caméra lors de la reconnexion sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Fausto T.
    Fausto T.

    Fausto T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Oui j'ai suivi la procédure de changement de réseau, plusieurs fois d'ailleurs.
    Les étapes sont:

    • appuyer sur l'option de changement de réseau
    • appuyer sur le bouton reset derrière la caméra jusqu'au signal sonore
    • le led bleu de la caméra ensuite clignote
    • je valide et l'écran "installation" avec le symbole Bluetooth apparait.
    • à la demande je choisis le réseau wifi et rentre le mot de passe -> j'entends un signal sonore
    • confirmation à l'écran que l'installation du nouveau réseau wifi a été complétée avec succès.

    Le led rouge disparait, mais la caméra ne fonctionne pas mieux (pas d'image, écran noir).
    Peut-être est-elle juste défectueuse ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fausto,

    Effectivement, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Je viens de vous envoyer un mail afin de vous envoyer la procédure SAV pour le remplacement de votre caméra.

    Bonne journée,

    Fausto T.
    Fausto T.

    Fausto T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir Maud,
    C'est entendu, j'ai en effet reçu les éléments par mail. Je m'en occupe.
    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Fausto

    Fausto T.
    Fausto T.

    Fausto T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Je me permets de revenir vers vous à ce sujet car je n'ai pas reçu de réponse du Service Clients.
    J'ai bien reçu la camerai de remplacement suite à la procédure de retour de la première, et malheureusement cette nouvelle camera est également défectueuse: après quelques jours de fonctionnement la trappe de couverture est tombée en panne, elle ne s'ouvre plus malgré plusieurs tentatives de réinitalisation. Pouvez vous m'aider svp?
    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fausto,

    Entendez-vous le bruit du moteur du clapet? Si le volet reste bloqué ou à des difficultés pour se fermer, nous allons devoir récupérer votre caméra pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Bonne journée,

    Fausto T.
    Fausto T.

    Fausto T.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Non je n’entends pas de bruit du clapet, on dirait que le moteur est cassé.
    Comment souhaitez vous procéder ?
    Merci
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fausto,

    Je viens de vous envoyer un mail, pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page