Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bip intempestif sur Protexiom 30

Bonjour
J'ai des bips intempestifs de temps en temps dans la journée / nuit sur une centrale Protexiom 30. J'ai tout réinitialisé. J'ai changé les piles. La centrale reconnait bien tous les capteurs et le clavier. Il n'y a pas de voyant en rouge sur la centrale (ils sont tous éteints tout le temps). Avez-vous une idée pour stopper ces bips ?
Merci
Pierre

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous changé également les piles de la centrale et du clavier ?

    Avez-vous un DAAF (détecteur fumées) ?

    Bonne journée

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour. J'ai changé les piles de la centrale, mais pas du clavier.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Et je n'ai pas de détecteur de fumée.
    Pierre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc pour lever le doute sur un défaut pile, il faudra toutes les changer, puis faire un ON suivi 30s après d'un OFF.

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Rebonjour
    Ca n'a rien changé. Une heure après : un bip.
    Tout le reste fonctionne : ON les bips, off le bip, les détections des 4 capteurs avec bip, l'alarme qui se déclenche si présence, ...
    Et bizarrerie de la centrale, on a enlevé les piles et quelques minutes après il y a eu un bip.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors vous avez une sirène qqs part?
    Car, seules centrale et sirènes peuvent émettre des bips.
    Retirez les piles de ou des sirènes pour lever le doute.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de vos réponses. Je n'ai qu'une sirène, celle de la centrale. Et c'est de la centrale que provient le bip (même si je lui ai enlevé les piles). Étrange non ?
    Pierre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Etrange oui,

    Votre centrale est-elle reliée ?

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour
    Si vous voulez dire reliée à une société de surveillance via téléphone ou Internet : non, elle est isolée.
    Pierre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors là....???? Mystère ?

    Vous êtes formel que les bips viennent de la centrale alors qu'elle n'est branchée sur rien et qu'elle n'a pas de piles ?

    Au fait, les DAAF (détecteur automatique avertisseur de fumée) sont obligatoire depuis mars 2015.
    Comme ils bips pour avertir de la pile HS, et, comme beaucoup se font avoir en confondant le DAAF et l'alarme, je me permets d'insister si vous êtes certain de ne pas avoir de DAAF.

    Si oui, pour votre sécu, posez en un à chaque niveau de la maison.

    Jugez par vous même; https://forum.somfy.fr/questions/2072358-retour-experience-daaf-somfy

    Bonne journée.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Ah !!!
    Je n'avais pas compris votre question. Je pensais que vous vouliez dire un DAAF connecté à la centrale Somfy ... Donc oui, j'ai un détecteur de fumée ... isolé, à part du système Somfy. Ca doit être lui. Je vérifie et je vous dirais ...
    Pierre

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour
    A priori c'était bien ca : le détecteur de fumée. Désolé de vous avoir sollicité ... Merci beaucoup
    Pierre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mais il n'y a vraiment pas de quoi...!
    Vous avez bien fait de venir sur ce forum, ainsi, la solution a été trouvée.

    merci de votre retour et bonne journée

    Haut de page