Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

bip intempestif sur Protexiom 30

Bonjour
J'ai des bips intempestifs de temps en temps dans la journée / nuit sur une centrale Protexiom 30. J'ai tout réinitialisé. J'ai changé les piles. La centrale reconnait bien tous les capteurs et le clavier. Il n'y a pas de voyant en rouge sur la centrale (ils sont tous éteints tout le temps). Avez-vous une idée pour stopper ces bips ?
Merci
Pierre

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous changé également les piles de la centrale et du clavier ?

    Avez-vous un DAAF (détecteur fumées) ?

    Bonne journée

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J'ai changé les piles de la centrale, mais pas du clavier.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et je n'ai pas de détecteur de fumée.
    Pierre

    Ok, donc pour lever le doute sur un défaut pile, il faudra toutes les changer, puis faire un ON suivi 30s après d'un OFF.

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour
    Ca n'a rien changé. Une heure après : un bip.
    Tout le reste fonctionne : ON les bips, off le bip, les détections des 4 capteurs avec bip, l'alarme qui se déclenche si présence, ...
    Et bizarrerie de la centrale, on a enlevé les piles et quelques minutes après il y a eu un bip.

    Alors vous avez une sirène qqs part?
    Car, seules centrale et sirènes peuvent émettre des bips.
    Retirez les piles de ou des sirènes pour lever le doute.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci de vos réponses. Je n'ai qu'une sirène, celle de la centrale. Et c'est de la centrale que provient le bip (même si je lui ai enlevé les piles). Étrange non ?
    Pierre

    Etrange oui,

    Votre centrale est-elle reliée ?

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Si vous voulez dire reliée à une société de surveillance via téléphone ou Internet : non, elle est isolée.
    Pierre

    Alors là....???? Mystère ?

    Vous êtes formel que les bips viennent de la centrale alors qu'elle n'est branchée sur rien et qu'elle n'a pas de piles ?

    Au fait, les DAAF (détecteur automatique avertisseur de fumée) sont obligatoire depuis mars 2015.
    Comme ils bips pour avertir de la pile HS, et, comme beaucoup se font avoir en confondant le DAAF et l'alarme, je me permets d'insister si vous êtes certain de ne pas avoir de DAAF.

    Si oui, pour votre sécu, posez en un à chaque niveau de la maison.

    Jugez par vous même; https://forum.somfy.fr/questions/2072358-retour-experience-daaf-somfy

    Bonne journée.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah !!!
    Je n'avais pas compris votre question. Je pensais que vous vouliez dire un DAAF connecté à la centrale Somfy ... Donc oui, j'ai un détecteur de fumée ... isolé, à part du système Somfy. Ca doit être lui. Je vérifie et je vous dirais ...
    Pierre

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    A priori c'était bien ca : le détecteur de fumée. Désolé de vous avoir sollicité ... Merci beaucoup
    Pierre

    Bonjour,

    Mais il n'y a vraiment pas de quoi...!
    Vous avez bien fait de venir sur ce forum, ainsi, la solution a été trouvée.

    merci de votre retour et bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique