Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation telecommande GX 20/GX119

Bonjour,
J’ai actuellement 2 télécommandes GX119 pour mon portail, je voudrai programmer 2 nouvelles télécommandes GX20, mon installateur m’a fourni une procédure « par recopie d’une touche de télécommande keygo IO déjà mémorisé » et, ça ne fonctionne pas. Le contrôleur du portail est un box invisio RTS
J’ai vu dans le forum que les protocoles IO et RTS étaient incompatibles. Quel est le protocole de la GX20 ? Au cas ou il serait RTS, comment la programmer ?

jean pierre A.
jean pierre A.

jean pierre A.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    GX19 et GX20 sont des années de fabrications, ça ne nous renseigne pas sur le modèle de vos télécommandes. Pourriez-vous me dire de quel couleur est le voyant de vos télécommandes lorsque vous appuyez sur une touche de celle-ci ?

    Bonne journée,

    jean pierre A.
    jean pierre A.

    jean pierre A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    les 2 télécommandes clignottent ROUGE

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vos TC sont RTS. Donc pas de recopie possible.

    Il faudra ouvrir la mémoire de l'armoire de commande et affecter vos TC (voir notice de l'armoire).

    Bonne journée.

    Bonjour Jean Pierre,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    - Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de l'armoire de commande de votre motorisation, l'écran affiche F0

    - Ouvrez le capot de votre télécommande Keygo

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de Keygo présent sous la pile, suivi immédiatement d'un appui sur le bouton de la télécommande qui pilotera la motorisation de portail

    - L'écran affiche "Add" et repasse en C1

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je dispose de 2 télécommandes GX20 (clignotant rouge) similaires à Jean-Pierre M.
    J'ai appliqué cette procedure avec mon système Elixo IO, mais les télécommandes ne se sont pas programmées. Après la manipulation, l'écran affiche toujours F0.
    Pouvez-vous m'aider SVP ?
    Merci d'avance
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Thomas peut vous aider....La communauté aussi !

    Sachez que vos Keygo sont en RTS (rouge) donc incompatibles à un équipement IO (vert).

    Bonne journée

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir MC,
    Merci pour cette info.
    Cordialement

    Haut de page