appairer nouvelle télécommande alarme?

Bonjour, comment appairer une nouvelle télécommande d'alarme DOMIS/SOMFY alors que l'ancienne télécommande ne fonctionne plus du tout ?
merci de me dépanner

liliane S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Avez-vous un clavier mural ?

    Si oui;
    Appui sur OFF jusqu'à extinction led et bip centrale.
    Vous avez 2mn pour ouvrir le capot de la centrale.
    Appui bref sur prog dans la centrale = bip.
    Appui bref sur Off télécommande = bip.
    refermez le capot.
    Faites un On suivi 30s après d'un Off sur la Télecommande.

    Si pas de clavier;
    Ouvrez le capot de la centrale.
    Retirez une pile pour cesser la sirène et remettez-la.
    Appui sur prog centrale = bip.?
    Appui sur Off télécommande = bip.
    Refermez le capot.
    Faite un ON / Off sur la TC.

    Bonne journée

    liliane S.

    re-bonjour,
    à partir du clavier : aucune réaction à l'appui sur off ...aucun bip ni led
    à partir de la centrale : rien non plus
    Je précise qu'il s'agit d'une alarme 'Protexiom 7" de chez DOMYS de 2001. A partir du clavier, l'alarme fonctionne très bien. Toutes les piles sont neuves (juin 2020).
    PS : photo de l'intérieure de ma centrale : quel est le bouton "programme" ? (j'ai appuyé sur le bouton noir.
    merci

    Anonyme

    Faites ceci.
    refermez tout.

    Appui sur OFF du clavier jusqu'au 2ème bip.
    Appui sur off de la TC à affecter jusqu'au 2ème bip.

    liliane S.

    aucun bip en appui long sur OFF du clavier...

    Anonyme

    Alors là, navré mais je ne vois pas ?

    patientez ici pour recevoir d'autres avis et notamment ceux de yellow's.

    Bonne journée

    liliane S.

    merci quand même.
    PS : j'ai trouvé cette réponse dans le forum :
    "Il n'est pas possible de mémoriser un nouvel élément (Détecteur, Télécommande, ...) sans télécommande déjà mémorisée dans un système d'alarme Protexiom 7. La seule solution sera la remise à zéro complète du système, pour mémoriser la nouvelle télécommande en premier et remémoriser chacun des éléments via cette télécommande."
    la personne donne ensuite l'explication pour la manoeuvre...

    Anonyme

    Oui, c'est pour cette raison que je vous invitais à faire appui sur prog dans la centrale.

    Afin que je puisse vous aider, donner-moi le lien de cette discussion.

    Anonyme

    Ok c'est notre référent en alarme qui indique la procédure.

    Faites-la en capture écran et suivez ces instructions.

    je ne pourrais pas être plus clair que lui.

    Mais c'est pas un gros boulot....Rassurez-vous.

    Bonne soirée

    liliane S.

    j'avais déjà fait la capture d'écran. Je vais suivre cette procédure très claire.
    merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré.

    Anonyme

    A votre service.

    tenez-nous informés du bon déroulements des opérations et si vous avez à nouveau votre télécommande d'affectée.

    Bonne soirée

    liliane S.

    Bonsoir, voilà c'est fait !. J'ai suivi la procédure (sauf qu'il ne faut pas oublier de refermer le capot de la centrale après la réinitialisation...). Ma télécommande est ré appairée ainsi que tous les éléments. Effectivement cela ne prend pas bcq de temps. Un super merci.

    Anonyme

    bonsoir,

    Absolument...Une alarme est hors service si capot centrale ouvert.

    merci de votre retour et bonne soirée.