Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Visiophone V500 faux appels ?

Bonjour,
J'utilise un Visiophone V500 depuis décembre 2018 qui a très bien fonctionné. Depuis quelques jours des appels se manifestent en l'absence de toute personne au portail, 2 à 3 fois par jour La video fonctionne bien, et une photo est prise; ce qui exclut un problème de câblage ?
Je suis en zone très rurale, très isolée, et une malveillance semble exclue.
Où faut-il chercher ? Un contact inopportun dans la platine de rue ?

Andre T.
Andre T.

Andre T.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Visiophone V500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Farid B.
    Farid B.

    Farid B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon visiophone Somfy sonne aussi Tous les jours (1 fois par jour), tout seul !
    Je suis aussi à la campagne, donc personne ne peut sonner et partir. Le son et la caméra fonctionne parfaitement.
    Souvent dans la zone horaire (le matin).
    J’ai déjà effectué un échange standard il y a 1 an et demi ... mais rebelote depuis 1 mois.
    Je suis arrivée à la solution suivante : le débrancher !
    Pouvez-vous m’aider ?

    Andre T.
    Andre T.

    Andre T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Visiophone V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai remarqué que le bouton d'appel, selon la façon dont il est appuyé pouvait se coincer dans une position enfoncée ou semi enfoncée. Après l'avoir surveillé de près je n'ai plus de faux appels depuis quelques jours.
    A surveiller.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Farid,

    Pouvez-vous vérifier que le problème n'est pas identique, à savoir le bouton d'appel qui resterait enfoncé ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique