Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment accéder à mon compte installateur ?

Bonjour,

je n'arrive pas à accéder à mon compte alarme ni en tant qu'installateur ni utilisateur, qui sont pourtant ceux d'usine, comme la carte que je n'ai pas encore changé. Il m'est indiqué que je n'ai des mauvais login passeword. Je ne les ai pourtant pas modifié.

Mon numéro de série est normalement le 627503 et l'adresse IP 192.168.1.204

Peut être que cela est du à un autre problème.

j'ai installé il y a quelques années une Alarme Protexium GSM sur ma box sans problème.
Un problème de distance m'empêchait de connecter de nouveaux éléments, j'ai donc pris une seconde alarme Protexium GSM qui est reliée à la même box que la première.
Dans un premier temps, j'ai (je pense) bien trouvé l'adresse IP de la seconde alarme, puis créé un nouveau compte somfy (avec un autre nom et un autre email), mais cela s'est gâté au moment du paramétrage de ma box SFR.
La notice n'expliquait pas comment régler 2 alarmes sur les ports en HTTP et HTTPS. J'ai donc bidouillé sans succès en créant a priori deux nouveaux mauvais port pour cette seconde alarme.

Ensuite j'ai trouvé sur ce forum la procédure et j'ai réalisé les changements au niveau de la box avec des ports 8080 et 4443, mais maintenant je n'arrive désormais plus à me connecter au compte utilisateur.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Xavier

XAVIER F.
XAVIER F.

XAVIER F.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    XAVIER F.
    XAVIER F.

    XAVIER F.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre aide.
    il y a bien deux comptes alarmes.
    Les ports semblent aussi ouverts correctement sur la box, en suivant la méthode évoquée sur le forum.
    Mais je n'y accède toujours pas (les pages sont en échec d'ouverture) aussi bien par http://192.168.1.204:8080
    ou via https://192.168.1.204:4443 ...

    J'accède bien à l'interface en me connectant via Internet à mon compte XXX.somfyalarme.eu, mais lorsque je renseigne le code installateur (d'usine) et le code d'authentification, il m'indique qu'il n'est pas bon...

    Haut de page