mes Telis 4 ne fonctionnent plus ?

Bonjour
Voilà la configuration chez moi depuis 2012:
14 volets roulants RTS ,sur deux étages , coffres arrondis bordeau , commandés par deux Télis 4 , en 10 zones , dont 3 zones ou il y a deux volets couplés .

Tout d'abord je signale que mes 14 volets fonctionnent bien en manipulant les inter sans fil Smoove qui leurs sont individuellement attribués .
De plus il y en a 6 que je commande avec l'application Freebox de mon smartphone Android (module 'Maison Connectée') liée à ma box internet Freebox Delta.

J'ai appliqué la procédure pour appairer mes Télis 4 (qui fonctionnaient bien et depuis peu ne commandent plus ni l'étage ni le rez de chaussée ?)
avec le bouton 'prog' au dos des inter dédiés Smoove qui eux fonctionnent , j'ai la confirmation de la veille mémoire du moteur par l' "aller/retour volet ARV" avec cet appui du 'prog' sur les Smoove MAIS je n'ai par d' ARV instantané quand j'appuie 1s sur le 'prog' au dos des Telis 4 ?? Il se produit un ARV entre 2 et 5 minutes après ?????

C'est très bizarre , par ailleurs je dois signaler que quand j'utilise un des 6 volets commandés avec l'appli Freebox , après si j’utilise un Smoove à coté d'un de ces 6 volets je suis obligé de faire jusqu'à 5 appuis pour que le volet réagisse

C'est grave docteur ?

Bonne journée

Jicé B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jicé,

    La solution va consister à effectuer une remise à zéro et une reprogrammation complète de chacun des moteurs avec leur commande Smoove respective en suivant la procédure au lien ci-dessous et dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Ensuite, vous pourrez de nouveau les ajouter aux Telis 4 RTS et à la Freebox Delta.