Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme connection alarme protexiom 600

Bonjour,
Je n'arrive plus à enclencher ni à défaire mon alarme avec le clavier (ma télécommande ne marche plus et mon badge aussi). Je n'arrive plus à rentrer dans mon interface. Que faut il faire ? d'où vient le problème? Merci d'avance

vincent D.
vincent D.

vincent D.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour Monsieur,
    Si vous avez un clavier, vérifier qu'un bouton n'est pas resté enfoncé. J'ai eu le même problème.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Si les télécommandes ne pilote plus votre système d'alarme, je ne pense pas que le problème soit localisé au niveau du Clavier, mais plus au niveau de la Centrale/Transmetteur, c'est pour cette raison que je vous invite dans un premier temps à remplacer les piles de cet élément.

    Bonne journée,

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,
    Pas de bouton enfoncé sur le clavier.
    Si je change les piles de la centrale, je ne peux pas arrêter la sonnerie si elle retenti?! va t'elle sonner quand même sans les piles?
    le badge et la télécommande ne fonctionnaient plus bien avant le problème malgré les procédures pour les réinstaller

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Si vous faites un appui sur un bouton en façade de vos détecteurs d'alarme (mouvement et ouverture), est-ce que le système émet un BIP! ?

    Bonne journée,

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    non pas de bruit

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Le Transmetteur ne semble plus communiquer avec aucun élément, il ne déclenchera pas à l'ouverture pour changer les piles.

    Bonne journée,

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,
    Après avoir changer les piles nous pouvons mettre en marche l'alarme avec le clavier comme auparavant. Mais nous ne pouvons toujours pas accéder à l'interface même après avoir changer le câble ethernet (catégorie 8 installé).
    Je peux voir sur ma box free que le seul câble où les 2 diodes ne sont pas allumées est celui allant à la centrale, et même en inversant les câbles nous avons le même résultat.
    Merci de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous invite à suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai bien suivi la procédure est toujours pas d'amélioration. Je ne comprends pas pourquoi en tapant mon adresse IP je ne peux pas rentrer dans mon interface. J'ai dû rater quelque chose. L'adresse IP qui vient d'être générée est la suivante : 192.168.0.3
    Je ne sais plus quoi faire!
    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    L'adresse IP 192.168.0.3 est l'adresse IP par défaut lorsqu'il n'y a pas de communication entre la Centrale et la box ADSL. Pourriez-vous donc changer de ports sur votre box ADSL, ainsi que le câble qui relie votre Centrale à la box ?

    Bonne journée,

    Haut de page