Problème de visiophone

Bonjour, j'ai un portail exavia 500 qui fonctionnait très bien. Mon visiophone est tombé en panne, plus moyen d'ouvrir le portail par le visio et plus d'images. J'ai donc changé de visiohone, j'ai mis un Thompson smart bracket II. Il fonctionne très bien et ouvre le portail, le seul hic c'est que le portail ne se referme plus. Je suis obligé de débrancher le contact d'ouverture du visiophone pour que le portail se referme. Le visiophone fonctionne avec un contact sec que j'ai branché sur 3 et 4. Merci d'avance pour votre aide.

romuald M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous avez dû vous tromper dans le câblage.

    Votre boîtier d'Exavia dispose-t-il des 2 bornes START en plus des bornes BUS ?

    Photos du boîtier ?
    Photo du raccordement sur la platine de rue ?

    Richy C.

    Bon, j'ai cherché un peu.

    La commande sur la platine se fait par les 2 bornes 10 à droite.
    Elles ne devraient pas être notées + et - car un contact sec n'a pas de polarité.

    Ce sont ces deux bornes (10) que vous devez relier à l'Exavia sur les bornes START si elles sont présentes ou sur les bornes BUS si pas de bornes START.

    romuald M.

    Bonjour, déjà merci pour votre reponse.
    Je suis actuellement en vacances, donc pas de photo. Je suis bien branché en 10 sur le contact sec et sur les bornes 3,4 bus. C'est pour ça que je ne comprends pas. Lorsque je debranche sur les bornes 3,4 j'ai bien une impulsion sur la platine de rue et lorsque je fais une impulsion sur les bornes 3,4 cela fonctionne bien mais les 2 enssemble

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre boîtier comporte-t-il les bornes Start ?

    On attendra les photos.

    romuald M.

    Malheureusement je n'ai pas les bornes start

    romuald M.

    Bonsoir, désolé pour l'attente, voici une photo.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romuald,

    La section de câble que vous avez utilisé sur le bornier BUS n'est déjà pas recommandée et peut déteriorer votre boîtier électronique.

    Ensuite, pourriez-vous inverser entre eux les deux fils raccordés sur la borne 10 de la platine de rue de votre Visiophone, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    romuald M.

    Bonjour, j'ai inversé sur la platine de rue mais rien ne change.
    Pour la section de câble, quand j'ai acheté la maison c'était déjà comme ça.
    Si je fais une impulsion sur les bornes bus cela fonctionne très bien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romuald,

    Si en faisant une impulsion sur les bornes BUS la motorisation fonctionne, c'est que le souci est niveau du Visiophone qui ne semble pas délivrer un contact sec.

    Nous avons visiblement plusieurs cas remontés dernièrement via ce Forum sur les Visiophone Thompson.

    Fermeture aléatoire du portail freevia 280 ? compatibilité visiophone thomson

    Bonne journée,

    romuald M.

    Bonsoir,

    Effectivement, je viens de lire l'autre sujet et il s'agit exactement de la même panne.
    Le visio délivré effectivement un contact sec, j'ai testé avec un metrix et j'ai bien une impulsion. Le problème vient viens bien donc du visiophone