Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de visiophone

Bonjour, j'ai un portail exavia 500 qui fonctionnait très bien. Mon visiophone est tombé en panne, plus moyen d'ouvrir le portail par le visio et plus d'images. J'ai donc changé de visiohone, j'ai mis un Thompson smart bracket II. Il fonctionne très bien et ouvre le portail, le seul hic c'est que le portail ne se referme plus. Je suis obligé de débrancher le contact d'ouverture du visiophone pour que le portail se referme. Le visiophone fonctionne avec un contact sec que j'ai branché sur 3 et 4. Merci d'avance pour votre aide.

romuald M.
romuald M.

romuald M.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
62280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Vous avez dû vous tromper dans le câblage.

    Votre boîtier d'Exavia dispose-t-il des 2 bornes START en plus des bornes BUS ?

    Photos du boîtier ?
    Photo du raccordement sur la platine de rue ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bon, j'ai cherché un peu.

    La commande sur la platine se fait par les 2 bornes 10 à droite.
    Elles ne devraient pas être notées + et - car un contact sec n'a pas de polarité.

    Ce sont ces deux bornes (10) que vous devez relier à l'Exavia sur les bornes START si elles sont présentes ou sur les bornes BUS si pas de bornes START.

    romuald M.
    romuald M.

    romuald M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    62280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, déjà merci pour votre reponse.
    Je suis actuellement en vacances, donc pas de photo. Je suis bien branché en 10 sur le contact sec et sur les bornes 3,4 bus. C'est pour ça que je ne comprends pas. Lorsque je debranche sur les bornes 3,4 j'ai bien une impulsion sur la platine de rue et lorsque je fais une impulsion sur les bornes 3,4 cela fonctionne bien mais les 2 enssemble

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre boîtier comporte-t-il les bornes Start ?

    On attendra les photos.

    romuald M.
    romuald M.

    romuald M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    62280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement je n'ai pas les bornes start

    romuald M.
    romuald M.

    romuald M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    62280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, désolé pour l'attente, voici une photo.
    Cordialement

    Bonjour Romuald,

    La section de câble que vous avez utilisé sur le bornier BUS n'est déjà pas recommandée et peut déteriorer votre boîtier électronique.

    Ensuite, pourriez-vous inverser entre eux les deux fils raccordés sur la borne 10 de la platine de rue de votre Visiophone, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    romuald M.
    romuald M.

    romuald M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    62280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai inversé sur la platine de rue mais rien ne change.
    Pour la section de câble, quand j'ai acheté la maison c'était déjà comme ça.
    Si je fais une impulsion sur les bornes bus cela fonctionne très bien

    Bonjour Romuald,

    Si en faisant une impulsion sur les bornes BUS la motorisation fonctionne, c'est que le souci est niveau du Visiophone qui ne semble pas délivrer un contact sec.

    Nous avons visiblement plusieurs cas remontés dernièrement via ce Forum sur les Visiophone Thompson.

    Fermeture aléatoire du portail freevia 280 ? compatibilité visiophone thomson

    Bonne journée,

    romuald M.
    romuald M.

    romuald M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    62280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Effectivement, je viens de lire l'autre sujet et il s'agit exactement de la même panne.
    Le visio délivré effectivement un contact sec, j'ai testé avec un metrix et j'ai bien une impulsion. Le problème vient viens bien donc du visiophone

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique