Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Sirène ne se déclenche plus dans certains conditions ?

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai constaté que ma sirène intérieure ne se déclenchait plus dans certaines conditions.
Elle sonne bien quand quelqu'un passe devant la caméra. Mais elle ne sonne plus quand une ouverture est détectée par un Intellitag, par contre je reçois un email d'alerte (mais pas le SMS, je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus ce SMS qui est indispensable).
La sirène se déclenche également pendant le test ou avec l'autoprotection lors d'un déplacement de sirène.
Merci pour votre aide.

mp76
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    Bonjour mp76
    Il faut dans un premier temps recalibrer les intellitags pour voir si le problème disparait.

    mp76
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    Merci pour votre réponse.
    Je viens de recalibrer l'un des Intellitag, mais ça ne change rien. Je n'ai même pas d'alerte sur l'application Somfy, ni de SMS.
    Je reçois le mail et l'application m'indique sur l'onglet général "Dernière alarme à 14:25".

    JACKY M.
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    Ok mp76
    Comme je ne sais pas si une réinitialisation du Link changerai quelque chose, il vaut mieux attendre l'avis d'un Yello.
    Pouvez vous poster le N° MAC du link pour que le Yello puisse regarder l'activité coté serveur.

    mp76
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    Merci.
    Je préfère éviter de poster l'adresse MAC ici. Les "Yello" ont-ils la possibilité de contacter les utilisateurs via des messages privés ?

    Maud F.
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    Bonjour Mp76,

    Je viens de vous envoyer un mail, pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maud F.
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    Mp76,

    Avez-vous essayé de supprimer/réinstaller votre sirène?

    Pouvez-vous mettre un intellitag en déclenchement immédiat, ainsi refaire un test? (menu, mes équipements, intellitags, comportement, déclenchement immédiat)

    Si cela n'aboutit pas veuillez effectuer un changement de réseau wifi du Link, afin qu'il se resynchronise :
    https://forum.somfy.fr/questions/2123997-faq-somfy-protect-changer-reseau-wifi-link-home-alarm

    Concernant votre caméra, pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC?

    Ainsi suivre la procédure ci-dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2123909-faq-somfy-protect-faire-arrive-installer-somfy-indoor-camera-somfy-security-camera

    Bonne journée,

    Maud F.

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