Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ré-initialiser ma configuration dans le cloud Somfy?

Bonjour,
Je découvre le forum Somfy.
J'ai installé mon Link sans problème en novembre 2017. Suite à différentes modifications de ma configuration informatique, j'ai voulu faire une ré-installation complète de mon alarme. Pas de problème pour la caméra, mais impossible de ré-installer le Link. J'ai recommencé la procédure plusieurs fois (au moins 5)... et cela se termine toujours par un échec de la connexion au cloud Somfy... auquel je constate n'avoir aucun accès, ne serait-ce que pour connaître les informations me concernant...
Merci donc de ré-initialiser ma configuration sur le cloud.
Link BU01110058C8

François S.
François S.

François S.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur, je viens de le supprimer afin que vous puissiez recommencer la procédure d'installation.

    Veuillez au préalable suivre les indications indiquées ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer le Link de ma Home Alarm ?

    Bonne journée,

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide... mais je viens de faire à nouveau deux tentatives d'installation, qui se terminent toutes deux par un échec après six longues minutes du message "connexion au cloud Somfy"...
    Dans l'attente de vos lumières...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    François,

    Pouvez-vous recommencer en partage de connexion ?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. En utilisant le point d'accès mobile d'un autre téléphone, l'installation a effectivement abouti (avec mise à jour du Link)... mais si je veux modifier maintenant les paramètres WiFi du Link, il semble qu'il faille relancer l'installation... et donc se retrouver au problème précédent. Pour information, le WiFi est diffusé chez moi par une antenne Netgear MBRN3000 + 2 plugs DLAN500 Devolo afin de couvrir toute la maison (impossible de faire autrement lorsque les murs sont épais). Cette installation était identique en 2017 lorsque j'ai fait l'installation initiale de l'alarme Somfy. Les seules choses qui ont changé sont le SSID et le mot de passe WiFi.
    A l'heure actuelle, sur 16 dispositifs connectés sur mon réseau , 6 le sont en WiFi et fonctionnent sans aucun problème.
    Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    François,

    Il y a malheureusement bien un élément qui empêche la connexion sur votre réseau avez-vous suivi toutes les préconisations au niveau des pré requis de votre box comme indiquées sur le post au-dessus ?

    Pouvez-vous m'envoyer des captures écrans des paramètres wifi sur l'interface de votre box internet?

    Bonne journée,

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Je crains que vous ne m'ayez pas bien lu... Je vous disais que le Wifi n'est pas diffusé chez moi par la box (la box doit être placée près de la prise téléphonique, alors que l'antenne WiFi doit être placée au centre du logement, surtout si les murs sont épais...), mais par une antenne dont je vous indiquais les références. Quoi qu'il en soit, ma box n'a pas résisté à l'orage de cette nuit, et elle va être remplacée. Lorsque j'aurai à nouveau accès à internet par la box, je ferai un nouvel essai de ré-installation et je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    François,

    Veuillez m'excuser de cette incompréhension.

    N'hésitez pas à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Après une semaine sans box (merci Sosh!), je viens de reprendre l'installation du Link tout à côté de l'antenne Wifi MBRN3000. La seconde tentative a été la bonne et le fonctionnement de l'alarme est maintenant rétabli. Il reste que les différents clignotements du Link dans la procédure d'installation manquent de clarté et que la ré-installation des intellitags doit être relancée plusieurs fois avant d'aboutir...
    Avec beaucoup de patience, tout est bien qui finit bien. Merci encore.

    Haut de page