Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Redémarrage télécommande Nina Timer (procédure à suivre)

Bonjour,

Suite à un bug de ma télécommande Nina Timer, j’ai redémarré celle-ci en utilisant le bouton on/off situé à l’arrière. Un message d’erreur s’affiche désormais « L’équipement n’a pas la même clé de sécurité que Nina Tmer ». Mes boutons de commande sont des Smoove Io.

Si j’en crois cette réponse (https://forum.somfy.fr/questions/1904986-cle-securite-nina-timer-io) je dois refaire un appareillage des différents équipements.

J’ai deux questions :

  • Vais-je devoir re-paramétrer tout mon dispositif ? (nom de chaque volet roulant, etc.)
  • Je suppose que je dois lancer la procédure (coupure alimentation) avec tous les volets en position ouverte ?

En vous remerciant d’avance pour votre aide.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
91 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants uniquement, coupure 2s, remise en fonction 8s, recouper 2s et remise sous tension. Ce n'est pas grave dans votre cas que tous les volets soient impactés par cette manipulation
    • Sur la télécommande Nina, allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" et cliquez sur "Continuer" du message d'information.
    • Cliquez sur "Appairage" -> "Découvrir des équipements", la télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande, dites "Non", puis validez avec "OK"
    • La télécommande va découvrir vos volets roulants, sélectionnez les et ajoutez les à la Nina.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.

    Malheureusement, cela ne fonctionne pas.

    Le message suivant apparaît :

    Pas d'équipements détectés :
    -Problème de portée radio.
    -Équipements hors tension

    Les boutons de commande fonctionnent normalement, c'est à dire que je peux toujours faire fonctionner mes volets.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous supprimer l'ensemble des équipements de votre Nina Timer et recommencer la procédure que je vous ai indiqué ?

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Cela a bien fonctionné. Tout est en ordre. Merci pour votre aide !

    Haut de page