Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Redémarrage télécommande Nina Timer (procédure à suivre)

Bonjour,

Suite à un bug de ma télécommande Nina Timer, j’ai redémarré celle-ci en utilisant le bouton on/off situé à l’arrière. Un message d’erreur s’affiche désormais « L’équipement n’a pas la même clé de sécurité que Nina Tmer ». Mes boutons de commande sont des Smoove Io.

Si j’en crois cette réponse (https://forum.somfy.fr/questions/1904986-cle-securite-nina-timer-io) je dois refaire un appareillage des différents équipements.

J’ai deux questions :

  • Vais-je devoir re-paramétrer tout mon dispositif ? (nom de chaque volet roulant, etc.)
  • Je suppose que je dois lancer la procédure (coupure alimentation) avec tous les volets en position ouverte ?

En vous remerciant d’avance pour votre aide.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants uniquement, coupure 2s, remise en fonction 8s, recouper 2s et remise sous tension. Ce n'est pas grave dans votre cas que tous les volets soient impactés par cette manipulation
    • Sur la télécommande Nina, allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" et cliquez sur "Continuer" du message d'information.
    • Cliquez sur "Appairage" -> "Découvrir des équipements", la télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande, dites "Non", puis validez avec "OK"
    • La télécommande va découvrir vos volets roulants, sélectionnez les et ajoutez les à la Nina.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.

    Malheureusement, cela ne fonctionne pas.

    Le message suivant apparaît :

    Pas d'équipements détectés :
    -Problème de portée radio.
    -Équipements hors tension

    Les boutons de commande fonctionnent normalement, c'est à dire que je peux toujours faire fonctionner mes volets.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous supprimer l'ensemble des équipements de votre Nina Timer et recommencer la procédure que je vous ai indiqué ?

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Cela a bien fonctionné. Tout est en ordre. Merci pour votre aide !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique