Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Redémarrage télécommande Nina Timer (procédure à suivre)

Bonjour,

Suite à un bug de ma télécommande Nina Timer, j’ai redémarré celle-ci en utilisant le bouton on/off situé à l’arrière. Un message d’erreur s’affiche désormais « L’équipement n’a pas la même clé de sécurité que Nina Tmer ». Mes boutons de commande sont des Smoove Io.

Si j’en crois cette réponse (https://forum.somfy.fr/questions/1904986-cle-securite-nina-timer-io) je dois refaire un appareillage des différents équipements.

J’ai deux questions :

  • Vais-je devoir re-paramétrer tout mon dispositif ? (nom de chaque volet roulant, etc.)
  • Je suppose que je dois lancer la procédure (coupure alimentation) avec tous les volets en position ouverte ?

En vous remerciant d’avance pour votre aide.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants uniquement, coupure 2s, remise en fonction 8s, recouper 2s et remise sous tension. Ce n'est pas grave dans votre cas que tous les volets soient impactés par cette manipulation
    • Sur la télécommande Nina, allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" et cliquez sur "Continuer" du message d'information.
    • Cliquez sur "Appairage" -> "Découvrir des équipements", la télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande, dites "Non", puis validez avec "OK"
    • La télécommande va découvrir vos volets roulants, sélectionnez les et ajoutez les à la Nina.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.

    Malheureusement, cela ne fonctionne pas.

    Le message suivant apparaît :

    Pas d'équipements détectés :
    -Problème de portée radio.
    -Équipements hors tension

    Les boutons de commande fonctionnent normalement, c'est à dire que je peux toujours faire fonctionner mes volets.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous supprimer l'ensemble des équipements de votre Nina Timer et recommencer la procédure que je vous ai indiqué ?

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Cela a bien fonctionné. Tout est en ordre. Merci pour votre aide !

    Haut de page