Délai détection d'intrusion et déclenchement alarme Tahoma ?

Bonjour,

Je possède une Tahoma et je souhaite modifier le délai de déclenchement de l'alarme suite à une intrusion de 30 secondes à immédiat.

Cependant quand je modifie cette valeur et que je valide, une fois que je réouvre la configuration, la valeur revient automatiquement à 30 secondes.

Voir pièce-jointe avec ma capture.

J'ai essayé de modifier avec plusieurs navigateurs (Mozilla, IE, Chrome, etc). Rien n'y fait, même en validant 10 fois de suite et en rechargeant la page.

Cela me pose problème car je voudrais un déclenchement immédiat.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci et bonne journée.

Lionel M.

    Réponses

    Christian

    Bonjour,
    Je n'ai pas de réponse, mais j'ai le même problème.

    Dans l'attente d'un Yellow man ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous les deux,
    Pouvez vous me communiquez le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Christian

    Bonjour,

    Voilà pour moi : 1226 0447 8657

    Merci et bonne journée.

    Lionel M.

    Bonjour,

    Voici : 1227-9329-5022

    Pouvez-vous également regarder par rapport à la question suivante qui concerne le bip de désarmement ? => https://forum.somfy.fr/questions/2416956-bip-desarmement-base-serenity

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous les deux,
    J'ai remonter votre demande a notre service développement qui m'indique que le bug a été identifier.
    Il me conseil pour le moment de mettre ce delais a 15 sec en attente de correction de ce bug.
    Bonne journée.

    Lionel M.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour le retour, avez-vous pu voir également pour mon autre question par rapport à un bip de désarmement ?

    Merci et bonne journée.

    Christian

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour. N'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution.
    Cordialement
    Christian

    Bonjour,

    J'ai mis sur 15 secondes comme vous l'aviez recommandé mais ça déclenche quand même à 30s.

    Comment faire pour que ça déclenche comme j'aimerais, c'est-à-dire tout de suite.

    Merci d'avance

    Emmanuel C.

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis plusieurs mois. Au moment ou j'avais fait l'installation j'arrivais à changer le temps de déclenchement. Cela tenais quelque semaine puis revenais à 30s. Aujourd'hui ça ne fonction plus du tout, c'est bloqué sur 30s. tenez nous informé de la correction du bug. bonne journée.

    Christian

    Bonjour,
    Peut-être que quelqu'un chez Somfy pourrait s'occuper du problème. Sérieusement.

    Merci
    Christian

    Lionel M.

    Bonjour,

    Toujours pas de retour concernant ce problème ?

    Merci

    Christian

    Bonjour,

    Oui je suis toujours dans l'attente d'une solution aussi.

    Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider ?

    Merci d'avance

    Emmanuel C.

    Bonjour, Le problème persiste avec une petite amélioration, je peux mettre immédiat au niveau du déclenchement, cela semble s'enregistrer correctement mais le paramétrage ne tiens pas, il change seul et revient sur 30s. Donc retour à la case départ. En gros mon alarme ne sert à rien, en 30s le voleur est déjà dans la maison avant que les volets ne se ferment et que l'alarme se décalage, il repart tranquillement par la porte.
    Merci SOMFY.
    Ce serai bien de vous intéresser au problème, cordialement.

    Christian

    Bonjour, oui le problème persiste depuis plus de 3 mois sans aucune nouvelle du fabricant. Et ce malgré la dernière mise à jour.
    Quand dans la fenêtre "paramètres" je tente une fois de plus de mettre le délai sur "immédiat", le système cherche et fait tourner un tourbillon au milieu de la page sans aucun résultat, même avec un niveau de patience réglé à 15min.
    Donc l'alarme ne me sert à rien non plus.
    Serait-il possible qu'un technicien, voire un ingénieur s'il le faut, s'en préoccupe ?
    Merci d'avance
    Christian W

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le fonctionnement des sirènes IO et de la fonction ma sécurité va être revue prochainement pour éviter ce genre de problème de timing dans les déclenchement.

    Le défaut que vous rencontrez vient du fait que la sirène reçoit plusieurs commande en même temps alors qu'elle n'a pas fini son cycle de BIP qui prend du temps (moins de 2 secondes mais ça gêne quand même).

    En attendant, pour éviter cela avec la sirène IO, nous vous préconisons de garder la temporisation à 30s

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais une date de déploiement du correctif.

    Bonne journée,

    Lionel M.

    Bonjour,

    Merci pour ce retour, nous sommes donc dans l'attente d'une mise à jour pour corriger ce problème.

    Bonne journée.

    Christian

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Nous comptons sur vous pour mettre à niveau ce qui est prévu dans le système.

    Cordialement

    Christian W.

    Lionel M.

    Bonjour,

    Est-ce que cela a été corrigé ? Une date de déploiement devait nous être annoncée.

    Merci et bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Lionel,
    la correction de bug a été faite lors de la mise a jour de mars.
    Bonne journée.

    Christian

    Bonjour,
    Bientôt un an plus tard, le problème n'est pas arrangé malgré les annonces et promesses. Ma sirène ne s'enclenche pas immédiatement malgré le réglage effectué dans ce sens. Voir fichier en pièce jointe.

    Comment procéder ?

    Christian

    Bonjour,
    13 jours sans réponse ?

    Est-ce qu'un Yellow Man pourrait donner signe de vie SVP ? Et par la même occasion donner aux clients que SOMFY a un service clientèle de qualité parce que préoccupé par les problèmes de ses clients.
    Merci d'avance