Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème de détection lorsque l'alarme est activée ?

Bonjour,
Suite installation d'une alarme Home alarm XL Somfy Protect acheté chez Leroy Merlin je rencontre des difficultés avec les 3 détecteurs de mouvements. Lors des tests de chaque détecteur que j'ai positionné sur murs à hauteur de 2 m (après des essais partant de 2,45m) c'est à la h 2m que j'obtiens le meilleur test sachant qu'au delà d'une distance de 5 m les détecteurs ne sont plus opérationnels. L'alarme activée je dois me déplacer très lentement pour que l'information soit prise en compte sinon je peux circuler dans les espaces sans déclenchement si déplacement rapide. En conclusion actuellement les détecteurs n'ont aucune utilité
Je souhaiterais être recontacté pour résoudre ce problème et avoir une alarme efficace
Merci d'avance pour votre réponse

PASCAL B.
PASCAL B.

PASCAL B.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
94150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home alarm XL somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1955
Adresse:
4 IMPASSE PASTEUR
Ville:
RUNGIS
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous rapprocher le Link d'un détecteur de mouvement pour voir si le défaut se répète sur ce détecteur?

    Veuillez également si le défaut se répète faire un changement de réseau wifi du Link afin qu'il se resynchronise sur notre serveur.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Avez-vous réessayé de supprimer réinstaller un détecteur de mouvement?

    Bonne journée,

    PASCAL B.
    PASCAL B.

    PASCAL B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    94150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm XL somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1955
    Adresse:
    4 IMPASSE PASTEUR
    Ville:
    RUNGIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Maud F
    Suite à votre réponse concernant la question 2417715 j'ai refait des tests en supprimant et en échangeant les 4 détecteurs de présence. En alarme et sur les 4 détecteurs
    Pas de déclenchement à plus de 5 ou 6 mètres
    Pour chaque test de détecteur celui-ci peut ne pas se déclencher sur un premier passage et s'activer sur un 2° ou 3° passage
    Le link se trouve au plus loin à 6 m
    Faut-il prendre drv pour se connecter sur votre serveur?

    Cordialement"

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pascal,

    Pouvez-vous m'envoyer des photos d'installations afin que je puisse ouvrir un ticket auprès de mon service développement?

    Bonne journée,

    Haut de page