Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de détection lorsque l'alarme est activée ?

Bonjour,
Suite installation d'une alarme Home alarm XL Somfy Protect acheté chez Leroy Merlin je rencontre des difficultés avec les 3 détecteurs de mouvements. Lors des tests de chaque détecteur que j'ai positionné sur murs à hauteur de 2 m (après des essais partant de 2,45m) c'est à la h 2m que j'obtiens le meilleur test sachant qu'au delà d'une distance de 5 m les détecteurs ne sont plus opérationnels. L'alarme activée je dois me déplacer très lentement pour que l'information soit prise en compte sinon je peux circuler dans les espaces sans déclenchement si déplacement rapide. En conclusion actuellement les détecteurs n'ont aucune utilité
Je souhaiterais être recontacté pour résoudre ce problème et avoir une alarme efficace
Merci d'avance pour votre réponse

PASCAL B.
PASCAL B.

PASCAL B.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous rapprocher le Link d'un détecteur de mouvement pour voir si le défaut se répète sur ce détecteur?

    Veuillez également si le défaut se répète faire un changement de réseau wifi du Link afin qu'il se resynchronise sur notre serveur.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Avez-vous réessayé de supprimer réinstaller un détecteur de mouvement?

    Bonne journée,

    PASCAL B.
    PASCAL B.

    PASCAL B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Maud F
    Suite à votre réponse concernant la question 2417715 j'ai refait des tests en supprimant et en échangeant les 4 détecteurs de présence. En alarme et sur les 4 détecteurs
    Pas de déclenchement à plus de 5 ou 6 mètres
    Pour chaque test de détecteur celui-ci peut ne pas se déclencher sur un premier passage et s'activer sur un 2° ou 3° passage
    Le link se trouve au plus loin à 6 m
    Faut-il prendre drv pour se connecter sur votre serveur?

    Cordialement"

    Haut de page