Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation d'un link somfy qui était déjà installé

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison, l'ancien propriétaire m'a laissé son alarme Somfy.
J'ai essayé de réinitialiser le link en vain.

J'ai un échec de l'installation à cause d'une erreur inattendue.

J'ai respecté toutes les préconisations pour la connexion sur la box.

Voici l'adresse MAC du link : BU0111006D66

Pouvez-vous m'aider svp ?

Un grand merci.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Le Link est toujours installé au nom de l'ancien propriétaire, il faut lui demander de supprimer le Link relié à son compte.

    Vous ne pouvez installé un Link déjà installé.

    Bonne journée,

    Bruno R.
    Bruno R.

    Bruno R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    84290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    L'ancien propriétaire ne voit pas comment m'aider au motif qu'il aurait supprimé son compte (...) . si c'est le cas, pourquoi le link me refuse de l'adopter?..
    du coup je suis sans solution? Un retour a zero / usine du link n'est il pas possible ? Je ne vais jeter une installation opérationnelle pour des histoires de comptes... :(

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. Après suppression du link par l'ancien propriétaire, tout fonctionne correctement. Mais effectivement la question de Mr Bruno est pertinente.

    Bonjour Buno,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    Bonne journée,

    Bruno R.
    Bruno R.

    Bruno R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    84290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui la voici : BU01110071B3. Pouvez vous faire quelque chose a distance ?
    Merci d'avance..

    Gabriel R.
    Gabriel R.

    Gabriel R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    47480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    en m²
    Adresse:
    12 BIS AVENUE GEORGES BRASSENS
    Ville:
    PONT DU CASSE
    Site internet:
    Website
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème link déjà installé alors qu'il est neuf et l'ancien propriétaire n'avait pas d'alarme.
    BU011100B271, je pars dans deux jours...

    Bonjour Gabriel,

    j'ai réinitialiser le link, vous pouvez maintenant l'installer.

    Bonne journée

    Bruno,

    Vous pouvez reprendre l'installation du Link sur votre compte.

    Bonne journée,

    Bruno R.
    Bruno R.

    Bruno R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    84290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud, nickel.
    Concernant tous les materiels installes par mon predecesseur et deja presents et en place, detecteurs mouvements, contact fenetre, ... sont ils a redeclarer un par un, ou bien le link les a t il deja identifié et associé?

    Bruno,

    Non il faudra procéder un par un à l'installation du reste de votre matériel.

    Bonne journée,

    Maxime A.
    Maxime A.

    Maxime A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Maud,
    Suite a achat d alarmes d Occasion j’ai une erreur inattendue pouvez vous débloquer le link bu01110139ae ?
    Merci d avance

    Bonjour Maxime,

    Vous pouvez reprendre l'installation du Link sur votre compte.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique