Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation d'un link somfy qui était déjà installé

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison, l'ancien propriétaire m'a laissé son alarme Somfy.
J'ai essayé de réinitialiser le link en vain.

J'ai un échec de l'installation à cause d'une erreur inattendue.

J'ai respecté toutes les préconisations pour la connexion sur la box.

Voici l'adresse MAC du link : BU0111006D66

Pouvez-vous m'aider svp ?

Un grand merci.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Le Link est toujours installé au nom de l'ancien propriétaire, il faut lui demander de supprimer le Link relié à son compte.

    Vous ne pouvez installé un Link déjà installé.

    Bonne journée,

    Bruno R.
    Bruno R.

    Bruno R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    L'ancien propriétaire ne voit pas comment m'aider au motif qu'il aurait supprimé son compte (...) . si c'est le cas, pourquoi le link me refuse de l'adopter?..
    du coup je suis sans solution? Un retour a zero / usine du link n'est il pas possible ? Je ne vais jeter une installation opérationnelle pour des histoires de comptes... :(

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. Après suppression du link par l'ancien propriétaire, tout fonctionne correctement. Mais effectivement la question de Mr Bruno est pertinente.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Buno,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    Bonne journée,

    Bruno R.
    Bruno R.

    Bruno R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Oui la voici : BU01110071B3. Pouvez vous faire quelque chose a distance ?
    Merci d'avance..

    Gabriel R.
    Gabriel R.

    Gabriel R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème link déjà installé alors qu'il est neuf et l'ancien propriétaire n'avait pas d'alarme.
    BU011100B271, je pars dans deux jours...

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    j'ai réinitialiser le link, vous pouvez maintenant l'installer.

    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bruno,

    Vous pouvez reprendre l'installation du Link sur votre compte.

    Bonne journée,

    Bruno R.
    Bruno R.

    Bruno R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Maud, nickel.
    Concernant tous les materiels installes par mon predecesseur et deja presents et en place, detecteurs mouvements, contact fenetre, ... sont ils a redeclarer un par un, ou bien le link les a t il deja identifié et associé?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bruno,

    Non il faudra procéder un par un à l'installation du reste de votre matériel.

    Bonne journée,

    Maxime A.
    Maxime A.

    Maxime A.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonsoir Maud,
    Suite a achat d alarmes d Occasion j’ai une erreur inattendue pouvez vous débloquer le link bu01110139ae ?
    Merci d avance

    Anouar H.
    Anouar H.

    Anouar H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème, lors de la tentative d’installation, un message apparaît:
    Error.install.box.already_in_use

    Suite a ce message j’ai contacté l’ancien propriétaire qui m’a assuré avoir supprimé l’installation de son compte.

    Sauf que j’ai toujours le message dans l’application donc impossible d’installer mon alarme vendue avec la maison...

    Voici l’adresse MAC : BU0111009138

    FABIEN B.
    FABIEN B.

    FABIEN B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter une Home Alarm d'occasion. Je connais très bien le produit puisque ma derniere maison en était équipée. Le Link est déjà "installé sur un autre compte"... je n'ai pas l adresse Mac et aucun retour de l'ancien propriétaire...
    Pouvez vous m aider?
    Bonne journée

    Bonjour Fabien,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez derrière l'adaptateur secteur de ce dernier :

    Bonne journée,

    Haut de page