Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Freebox pop et alarme protexiom gsm

Bonjour,
La Freebox Pop est elle compatible avec mon alarme protexiom gsm.Faut il refaire tout le parametrage pour controler l'alarme depuis son ordi?Merci d'avance

Gerard
Gerard

Gerard

Niveau
1
209 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Gérard,

A mon sens, il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas compatible. La Protexiom ne demande qu'une redirection de ports et un bail DHCP fixe.

En revanche, chaque changement de box impliquera ce paramétrage : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

Si vous êtes déjà chez Free, il est possible que vous conserviez votre adresse publique et, dans ce cas, vous n'aurez alors qu'à faire l'ouverture des ports.

Gerard
    Gerard

Gerard

Niveau
    1
    209 / 750
    Spécialité:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Merci de la réponse ,j'ai oublié de preciser ,que je reste chez Free ayant une révolution que je désire remplcer par une freebox pop,cd serait bien de n'avoir qu'une redirection des ports en gardant la meme ip

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Dans ce cas, il faut vous faire préciser par Free que vous conserverez la même adresse IP.

Avez-vous demandé une adresse IP FullStack ?

Gerard
    Gerard

Gerard

Niveau
    1
    209 / 750
    Spécialité:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Je suis dégroupé mais maligne n'est pas encore compatible fullstack,en tout cas merci des infos bonne soirée

Gerard
    Gerard

Gerard

Niveau
    1
    209 / 750
    Spécialité:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour ,toute la manipulation pour remettre a zero la carte Ip de la centrale a bien fonctionné ,les ports 80 et 443 sont bien ouvert et je peux mettre en route ou desactiver ma centrale depuis mon smartphone sur le reseau 4G.ma question est:pourquoi faut il modifier l'ip de la centrale Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour que le dernier numéro soit compris entre 201 et 240 alors que les ports sont deja ouvert?Merci d'avance

Bonjour Gérard,

il n'y a pas de raison que votre ligne ne soit pas compatible Fullstack. Il faut obligatoirement que Free vous passe en Fullstack pour que ça fonctionne.

Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique