Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé une Tahoma Box et des BSO avec moteurs Somfy .
J'ai supprimé un des BSO et je voudrais le réinstaller… sauf que l'interface ne retrouve pas ce BSO, j'ai un message d'erreur systématique : "l'identification des équipements io-homecontrol a échoué".
Code PIN de ma TAHOMA : 1226-7973-4745
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Baptiste,
Je vous invite a faire l'ouverture de memoire d'un BSO ( 3 sec sur la touche prog) puis de faire une recherche sans télécommande dans tahoma.
si cela ne découvre pas le BSO pensez a réappuyer sur la touche prog 0,5 sec pour refermer la mémoire.
Bonne journée.
Bonjour ,
Merci pour la réponse.
Cela me semble être la procédure standard pour associer un BSO. Cette procédure a fonctionné plusieurs fois mais ne fonctionne plus depuis que j’ai supprimé ce BSO de l’interface Tahoma.
Je viens d’essayer à nouveau cela ne fonctionne pas malheureusement.
Cordialement
Baptiste
Bonjour Baptiste ,
Il va falloir faire la remise a zéro de ce bso pour supprimer la clef de securité présent dans celui-ci.
je vous invite a reprendre contact avec votre installateur.
Bonne journée.
Merci Nicolas, pour votre retour.
Existe-t'il une procédure / documentation permettant de le faire soi même s'il vous plait ?
Faire intervenir mon installateur va me couter de l'argent, plus besoin de se rendre dispo une demi journée etc ... et risque d'être un peu laborieux car lui ayant par le passé parlé de domotique et de la box Tahoma, il n'en connaissait pas l'existence. Ce n'est pas optimal.
Ceci dit en passant, il y a une petite amélioration à suggérer à vos équipes R&D, il est un peu dommage de devoir procéder à une intervention physique suite à une simple suppression du BSO de l'interface TAHOMA.
Cordialement,
Baptiste CHANOURDIE
Bonjour, pourriez vous me guider vers la procédure permettant la remise à zéro de ce BSO svp ?
Cordialement,
Baptiste
Bonjour Baptiste,
Pouvez vous m'indiquez de quel modèle de motorisation pour BSO vous êtes équipé afin de vous faire parvenir la bonne notice.
Bonne journée.
Bonjour ! Je n’avais pas vu votre message désolé.
Il s’agit d’un moteur de BSO Somfy IO. Mon installateur ne sait pas me donner de référence plus précise.
Cordialement
Baptiste
Bonjour Baptiste,
Il faudra effectuer la remise à zéro du moteur en suivant la procédure ci-dessous :
1 - Double coupure d'alimentation sur ce BSO UNIQUEMENT (on coupe son alimentation 2s, on la remet 8s, on la recoupe 2s et on la remet), les autres motorisation Somfy ne doivent en aucun cas subir cette double coupure.
2 - Appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet pendant 7s
3 - Appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente
4 - Vérification du sens de rotation, si et seulement si le volet monte lorsqu'on appui sur descente, appui maintenu sur "My" jusqu'au va-et-vient du volet roulant
5 - Faire un appui sur le touche montée de 3s, le moteur part en ouverture, arrêté-le en utilisant l'arrêt sur le "champignon" de fin de course haute.
6 - Appuyez sur la touche Descente jusqu'à atteindre la positon basse
7 - Faites un appui simultané et maintenu de 5s sur les touches montée et descente, le BSO effectue un va-et-vient
8 - Faites un appui bref (<0.5s) sur My, le BSO effectue un autre va-et-vient
9 - Déplacer les lames de la position lames fermées à la position lames ouvertes au maximum en réalisant des appuis bref avec la touche Montée du point de commande.
10 - Appuyer en même temps sur les touches Montée et «my» du point de commande jusqu’au mouvement du B.S.O.
11 - Pour sauvegarder les réglages, faire un appui bref sur le bouton PROG de ce point de commande : le B.S.O. effectue un bref mouvement, le point de commande est enregistré.
Arrivez-vous ensuite à remémoriser ce BSO avec votre Tahoma ?
Bonne journée,
Bonjour, j'ai suivi la procédure de remise à zéro de mon BSO.
Une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle : je parviens désormais à le détecter sur ma Box Tahoma !!
La mauvaise nouvelle : lors de la descente le BSO s'arrête désormais 30 cm trop haut.
Pour être très précis lors de l'étape 6, l'appui sur le sur le bouton descente jusqu'à atteindre la position basse me semble inefficace car au bout de 5 secondes le voyant de ma télécommande (situo) cesse de clignoter.
De plus à chaque fois que je renouvelle la procédure, il semble que le volet s'arrête quinze centimètres plus haut.
En pièce jointe vous trouver une photo illustrant la position basse de ce BSO, trop de haute de 30cm, et la position basse du BSO d'à côté qui descend complètement.
Comment puis je faire descendre mon BSO en position basse à la position qu'il avait jusqu'à présent ?
Cordialement,
Baptiste
Ps : j'ai eu des difficultés sur la double coupure, il faut en fait couper 2sec, alimenter 7sec, couper 2sec et ré-alimenter
Bonjour Baptiste,
En effet, j'avais fait une erreur dans la procédure de double coupure que je viens de corriger.
Concernant la fin de course basse du moteur, lorsqu'on vous demande d’emmener le BSO en position basse à l'étape 6, si le moteur se stoppe avant, relachez la touche descente et rappuyez de nouveau pour l'emmener en fin de course basse.
Bonne journée,
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