Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ma deuxième télécommande Keytis ne fonctionne pas malgré changement de pile ??

Bonjour,
Ma deuxième télécommande Keytis NS 2 RTS ne fonctionne pas. J'ai changé la pile mais sans succès. Lorsque je la remets, la diode rouge clignote plusieurs fois rapidement puis s'éteint et lorsque que j'appuie sur le bouton 1, la diode ne s'allume pas. Est-elle en panne ?
J'ai pensé qu'il fallait peut-être la reprogrammer (ou l'associer à la carte électronique) mais je ne trouve pas la procédure à suivre pour ce type de carte ni sur le site Somfy ni sur Internet (youtube). Pourriez-vous m'indiquer comment procéder ? Vous trouverez ci-joint une photo avec le type de moteur et le type de carte.
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
JP GENESSAY

JEAN-PIERRE G.
JEAN-PIERRE G.

JEAN-PIERRE G.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
01440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
506 Route de Bourg
Ville:
VIRIAT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Votre Keytis est HS.
    Quel âge a t-elle ?

    JEAN-PIERRE G.
    JEAN-PIERRE G.

    JEAN-PIERRE G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    01440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    506 Route de Bourg
    Ville:
    VIRIAT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,
    Un grand merci pour votre réponse je pense qu'elle date de 2015 ou 2016. Puis-je la remplacer et en acheter une autre sur le site Somfy ?
    Faudra-t-il la programmer et comment ?
    Merci d'avance de votre réponse.
    Jean-Pierre

    Ok, donc plus garantie.

    Voici pour la remplacer; https://boutique.somfy.fr/telecommande-keytis-ns-2-rts-po...

    Pour l'affecter à votre moteur c'est très simple;
    Voir P19/20 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5055572cfreevia...

    Bonne journée

    JEAN-PIERRE G.
    JEAN-PIERRE G.

    JEAN-PIERRE G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    01440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    506 Route de Bourg
    Ville:
    VIRIAT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir MC,
    Merci pour votre réactivité. Il reste quand même un problème c'est que ma carte électronique ne correspond pas au modèle indiquée dans la documentation en page 19/20. Je n'ai pas sur ma carte la zone cible ni les voyants (voir photo ci-jointe)... POuvez-vous m'envoyer le lien vers la bonne documentation ?
    Je vous joins à nouveau la photo de ma configuration moteur et carte pour info.
    En vous remerciant par avance,
    JP GENESSAY

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous mettez le haut de la télécommande au raz au milieu des voyants .

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Comme c'est étrange ces similitudes !

    Regardez ici :
    https://forum.somfy.fr/questions/2245021-telecommande-fon...

    JEAN-PIERRE G.
    JEAN-PIERRE G.

    JEAN-PIERRE G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    01440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    506 Route de Bourg
    Ville:
    VIRIAT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à MC et Richy,
    J'ai suivi vos conseils: j'ai acheté deux télécommandes pour en avoir une en spare si besoin
    et je les ai reprogrammées les deux. Pas besoin de l'étiquette sur le boitier, merci Richy.
    Tout fonctionne nickel. Encore merci à vous deux.
    Bonne journée. Jean-Pierre

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique