Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme intempestive la "sirène a été déplacée" quand il y a de l'orage/pluie

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un message intempestif et une sirène qui m'indique que la sirène extérieure a été déplacée.
Elle est pourtant bien fixée sur mon mur extérieur.
Le soucis se produit quand il pleut fort ou qu'il y a de l'orage. Est-ce qu'on peut désactiver la sonnerie de l'alarme quand elle est désarmée?
Je vous remercie.

Charles F.
Charles F.

Charles F.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec la sirène extérieures. Hier suite à un gros orage avec grêle, mon alarme s'est déclenchée par moins de 6 fois en l'espace de 10 minutes.
    Merci de réduire la sensibilité.
    Cordialement,
    Frederic CHAROY

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour
    Ma sirène extérieure déclenche également intempestivement lors qu'il y a de l'orage. Pouvez vous baisser sa sensibilité?
    Merci

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, comme tous j'ai le même problème, mon alarme se déclancher dès lors qu'il pleut trop fort, ou orage+tonnerre. Pouvez-vous vous réduire la sensibilité de la sirène extérieure svp? (Numéro Mac 0076B10F70E8)

    FREDERIC U.
    FREDERIC U.

    FREDERIC U.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même problème, déclenchement avec l orage, pouvez vous baisser la sensibilité de ma sirène extérieure?

    FREDERIC U.
    FREDERIC U.

    FREDERIC U.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Maud F et merci

    Je me demande qd même comment vous avez pu faire car j'avais omis de vous donner le numéro de série !?

    Bonjour Frédéric,

    Si votre système d'alarme est installé sur la même adresse mail que celle que vous utilisez pour dialoguer sur ce forum, alors nous pouvons vous retrouver depuis nos serveurs et agir directement sur l'équipement sans avoir besoin de nous communiquer le numéro MAC.

    Bonne journée,

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, j' ai le'meme problème a 6h00 du matin a déclenché ma sirène extérieure en indiquant que elle a été déplacé.
    Pouvez vous faire le nécessaire pour réduire la sensibilité ?
    Merci ;)

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour
    Même si vous avez déjà baissé la sensibilité de la sirène extérieure, elle continue de se déclencher intempestivement (orage, camion...). Elle est pourtant bien fixée sur le mur. Merci de baisser de nouveau sa sensibilité.
    Cordialement

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour
    Même si vous avez déjà baissé la sensibilité de la sirène extérieure, elle continue de se déclencher intempestivement (orage, camion...). Elle est pourtant bien fixée sur le mur. Merci de baisser de nouveau sa sensibilité.
    Cordialement

    Mathieu T.
    Mathieu T.

    Mathieu T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour mon alarme somfy récemment installée c'est déclenchée pendant une averse avec comme message la sirène extérieur a été déplacée.Peux t'on régler la sensibilité de l'autoprotection de la sirène.
    Merci

    Mathieu T.
    Mathieu T.

    Mathieu T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour vous avez baissez la sensibilité donc j'ai réactivé l'autoprotection de la sirène extérieur mais cette à 1h25 d'y matin suite à une forte averse cela c'est reproduit ce qui a été fort désagréable. De plus si la sirène ce declenche pour un oui ou pour un non les voisins n'y prêteront plus attention donc sirène inefficace.
    Cordialement

    Georges S.
    Georges S.

    Georges S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir
    J'ai aussi ce soucis. Ce jour une pluie un peu forte et un léger orage ont déclenche l,alarme, alors que nous étions présents avec le motif de sirène extérieure déplacée.
    D'autre part j'ai un peu le même soucis avec le link, pourtant bien fixé aussi. Il sonne et le message de link déplacé m'est envoyé.
    Peut on modifier la sensibilité
    D'avance merci pour votre aide

    Cordialement.
    Georges

    Haut de page