Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs sirène extérieure Somfy Protect, la sirène à été déplacée

Comme beaucoup, j’ai des déclenchements intempestifs de la sirène extérieure Somfy Protect.
J’ai vu que l’on pouvais recevoir un mail pour baisser l’auto protection.
Je voudrais effectuer cette modification.
La sirène extérieure doit normalement détecter la présence d’intrus et mettre en route l’alarme.
Cela ne fonctionne pas chez moi, pourquoi ?
Pourquoi n’a t’on pas un numéro de téléphone du SAV pour régler tous ces problèmes ?
En espérant une réponse.

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
51000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
28 rue Irénée Dlévaque
Ville:
Chalons en Champagne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Afin de baisser la sensibilité de l'auto-protection de votre Sirène Extérieure, je vais avoir besoin du numéro d’identification de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Je ne comprends pas votre seconde demande : "La sirène extérieure doit normalement détecter la présence d’intrus et mettre en route l’alarme. Cela ne fonctionne pas chez moi, pourquoi ?" Pour information, une sirène ne détecte pas d'intrusion, elle déclenche lorsqu'un détecteur détecte une intrusion.

    Bonne journée,

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, ce matin gros orage, suite à un violent éclair la sirène extérieure s'est déclenchée m'avertissant "sirène extérieure déplacée".

    Comment peut on régler la sensibilité de l'autoprotecion pour cette sirène extérieure?

    Merci de votre aide

    Anna

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    51000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 rue Irénée Dlévaque
    Ville:
    Chalons en Champagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse :
    Numéro d’identification du link :
    BU0111010E55.
    Désolé de n’a pas avoir été très clair pour la 2ème question.
    La sirène extérieure ne se déclenche pas lorsqu’un intru entre dans la cour, et se présente devant la porte d’entrée.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    51000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 rue Irénée Dlévaque
    Ville:
    Chalons en Champagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour être clair, la sirène extérieur Somfy est elle équipée d’un détecteur.....
    Sur votre site, cela paraît évident.....

    Bonjour Philippe et Anna,

    Ce descriptif indique qu'en cas de détection via un détecteur du système d'alarme elle déclenche une Sirène et un flash.

    Sinon, j'ai baissé la sensibilité de détection de votre Sirène Extérieur.

    Anna, afin de baisser la sensibilité de l'auto-protection de votre Sirène Extérieure, je vais avoir besoin du numéro d’identification de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    Voici mon numéro du Link:
    BU011100CEDC

    D'avance Merci

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème. Hier, grosse averse de grêle avec beaucoup de vent. La sirène extérieure a déclenché six fois l'alarme alors sur celle-ci n'était pas armée (et pour cause, nous étions dans la maison). J'ai du désactiver l'autoprotection de la sirène extérieure pour qu'enfin l'alarme (et donc sa sirène intérieure) arrête de nous hurler dans les oreilles !!

    Pourquoi ne peut-on pas désactiver l'autoprotection lorsque l'alarme n'est pas active ? Ou au moins n'avoir qu'une notification toute simple sans que ça défonce les oreilles de mon bébé !

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Adrien
    Alors si vous pouvez désactiver l'auto protection de votre sirène extérieure en allant dans l'application Somfy protect, mes équipements, sirène extérieure, et désactiver l'auto protection de celle ci, comme ça vous n'aurez plus cet inconvénient.

    Mais ce n'est pas la solution idéale, il faut que Somfy intervienne sur votre système via votre numéro de link afin de régler la sensibilité.

    Perso hier pendant un orage, idem, sirène déclenchée à cause de l'auto protection de la sirène extérieure, du coup j'ai désactiver l'auto protection, en attendant que @Thomas M puisse régler ma sensibilité avec mon numéro link.

    Merci Thomas M et bon courage @Adrien

    Bonjour Anna et Adrien,

    Anna, je vous confirme que la baisse de la sensibilité de l'autoprotection de votre Sirène Extérieure a bien été opérée.

    Adrien, afin de baisser la sensibilité de l'auto-protection de votre Sirène Extérieure, je vais avoir besoin du numéro d’identification de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    Merci pour le changement de la sensibilité mais ce soir ça n'a pas suffit malheureusement.

    Ce coup ci, pas d'orage, mais un feu d'artifice!!!

    En effet, un feu d'artifice dans le village, situé à environ 1,5 kms de mon domicile, et lors du bouquet final ... boom! Sirène déclenchée à cause du déplacement de la sirène extérieure ....

    Bref ça ne fonctionne donc pas malgré vos changement de sensibilité, je me vois contrainte de retirer l'autoprotection de ma sirène extérieure avec regret.

    En espérant qu'un jour ce problème soit résolu avec une MAJ.

    Merci

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    51000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 rue Irénée Dlévaque
    Ville:
    Chalons en Champagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Malgré le fait d’avoir mis le déclenchement au minimum de la sirène extérieure, rien n’y fait, elle déclenche toute seule lorsque j’active l’alarme.
    Vu le nombre de clients qui vous on fait confiance, et qui sont très nombreux à subir ce bug, il va falloir réagir un moment donné.
    J’ai donc désactivé l’autoprotection , en attendant une réaction de Somfy........
    À l’intérieur de l’alarme, il y a un bouton que l’on peut tourner vers la droite ou la gauche, à quoi cela sert il ?
    Merci de votre réponse Thomas

    Bonjour Philippe,

    Nous avons effectué une nouvelle modification, le problème est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    Sabrina L.
    Sabrina L.

    Sabrina L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    59460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    420 rue Victor Basch
    Ville:
    Jeumont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir, ma sirène extérieure ne se déclenche pas, pourquoi? malgré mes plusieurs tentatives rien ne fait ... elle fonctionne dès que je la déclenche avec le téléphone mais pas en cas de présence ...
    Mon numéro du Link est le BU011101207C... en attente de votre réponse Merci

    Bonjour Sabrina,

    Est-ce que le feu orange fonctionne lui lors du déclenchement ?

    Par contre sur votre installation vous avez qu'un Link et une Sirène Extérieure, comment réalisez-vous vos test de déclenchement ?

    Bonne journée,

    Sabrina L.
    Sabrina L.

    Sabrina L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    59460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    420 rue Victor Basch
    Ville:
    Jeumont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai appelée Somfy directement et au final je ne savais pas qu'il me fallait en plus le détecteur de mouvement ! j'avais bel air de danser dehors pour essayer d' activer l'alarme et tout fonctionne correctement oufff merci de m'avoir répondu .. bonne journée

    Bonjour, je deterre le sujet car depuis hier je suis victime de déclenchement intenpestif de ma sirène extérieure.

    Pour le moment j'ai désactivé l'autoprotection mais ce n'ai pas une solution.

    Est ce que somfy pourrait régler ce problème qui n'est de route évidence pas que le mien ?!

    Soit c'est un problème de réglage, mais alors pourquoi ca ne le faisait pas avant, soit ma sirène est defectueuse et j'aimerai donc que l'on me la remplace svp.

    Bonne journée

    Bonjour Orel,

    Votre sirène extérieure est sensible aux vibrations (moto, camion... etc). Je viens de faire la demande au service concerné afin de baisser la sensibilité.

    Bonne journée,

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    51000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 rue Irénée Dlévaque
    Ville:
    Chalons en Champagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    En ce qui me concerne, j'ai abandonné l'idée de faire fonctionner l'auto-protection de la sirène extérieur, car a ma connaissance, le bug n'a jamais été résolu.
    Par contre, j'aimerais que vous remettiez la puissance maximale sur mon link, car j'ai souvent des alertes sur l'application pour me dire qu'il ne fonctionne pas correctement.
    Je suis dans une petite maison, avec un wifi puissant, et lorsque ce n'est pas le link, c'est le détecteur de fenêtre qui ne peut plus se connecter au link qui est a 2 m...........
    En espérant avoir une réponse,
    Philippe H.

    Bonjour Philippe,

    Nous ne pouvons pas modifier le signal radio de votre Link. Tout dépend de votre environnement.

    Les IntelliTAGS communiquent par fréquence radio avec le Link . La portée radio peut venir s'amoindrir pour tous les éléments : (porte métallique, en alu ... etc) . Il faudrait repositionner vos intellitags.

    Veuillez envisager l'installation d'un relais radio :

    FAQ Somfy Protect : Découvrez le Relais Radio

    Bonne journée,

    Orel,

    La sensibilité de votre sirène à été baissée.

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, même cas que moi. Encore ce matin, la sirène c'est déclenché pour rien. Pouvez vous me descendre la sensibilité. Merci
    Numéro du link

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours pas de réponse de Somfy. Mon alarme se déclenche en continu et impossible de contacter le SAV. C'est incorrect de leurs part

    Bonjour Romain,

    Votre demande à bien été prise en compte, je reviendrais vers vous dès qu'on aura baissé la sensibilité de votre sirène.

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci d'avoir baissé la sensibilité mais cela ne suffit pas. Des qu'une moto passe la sirène se déclenche

    Romain,

    La sensibilité à été baissée vendredi, nous ne pouvons pas baisser plus la sensibilité de votre sirène.

    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, mon alarme s'est déclenchée 3 fois de suite suite à "un déplacement de la sirène extérieure" et l'alarme n'est pas activée.
    Merci de faire le nécessaire rapidement mon link est :
    BU0111012FA3.
    Cordialement,
    Laurent Damour

    Bonjour Laurent D,

    Je viens de faire la demande au service concerné pour baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Laurent,

    La sensibilité est baissée.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique