Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un message intempestif et une sirène qui m'indique que la sirène extérieure a été déplacée.
Elle est pourtant bien fixée sur mon mur extérieur.
Le soucis se produit quand il pleut fort ou qu'il y a de l'orage. Est-ce qu'on peut désactiver la sonnerie de l'alarme quand elle est désarmée?
Je vous remercie.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le déclenchement de l'alarme est liée à l'option autoprotection. La pluie (ou la grèle,ça m'est arrivé l'autre jour) frappe trop fort sur la sirène et provoque le déclenchement de l'autoprotection.
A voir, mais il est possible de réduire la sensibilité. J'ai lu cela sur une autre question. Attend la prise en charge par un Yellow et demande si on peut baisser la sensibilité.
Je ne peux pas te conseiller d'enlever l'option autoprotection mais ... tu peux au moins faire un essai le jour où il pleut pour vérifier que c'est bien cela qui déclenche la fausse alarme.
Bonjour Charles,
En effet, le message vient de l'auto protection. Je viens de faire la demande au service concerné pour baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.
FAQ Somfy Protect : Que signifie le message "La sirène a été déplacée" ?
Bonne journée,
Charles,
Nous ne pouvons pas procéder à l'abaissement de la sensibilité de votre sirène tant que celle-ci n'est pas installée, pouvez-vous réinstaller votre sirène extérieure?
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même problème lorsqu'une moto passe devant la maison et j'aimerais également un abaissement de la sensibilité. Comment procéder ?
Cordialement
M. Cornillot
Bonjour Tony,
Je viens de faire la demande au service concerné, je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre également des problèmes de "Déclenchements intempestifs sirène extérieure Somfy Protect, la sirène à été déplacée" en temps d'orage.
Voici mon numéro LINK :
BU011101725D1933.
Bien cordialement.
Nathalie D
Tony,
La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.
Bonne journée,
Nathalie,
La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Maud a répondu
Maud a répondu
Nathalie a répondu
Maud a répondu
Tony a répondu
Maud a répondu
Maud a répondu
Laurent a répondu
Charles a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique