Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme intempestive la "sirène a été déplacée" quand il y a de l'orage/pluie

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un message intempestif et une sirène qui m'indique que la sirène extérieure a été déplacée.
Elle est pourtant bien fixée sur mon mur extérieur.
Le soucis se produit quand il pleut fort ou qu'il y a de l'orage. Est-ce qu'on peut désactiver la sonnerie de l'alarme quand elle est désarmée?
Je vous remercie.

Charles F.
Charles F.

Charles F.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
94550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Chevilly-Larue
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    06110
    Spécialité:
    Maison connectée
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le déclenchement de l'alarme est liée à l'option autoprotection. La pluie (ou la grèle,ça m'est arrivé l'autre jour) frappe trop fort sur la sirène et provoque le déclenchement de l'autoprotection.
    A voir, mais il est possible de réduire la sensibilité. J'ai lu cela sur une autre question. Attend la prise en charge par un Yellow et demande si on peut baisser la sensibilité.
    Je ne peux pas te conseiller d'enlever l'option autoprotection mais ... tu peux au moins faire un essai le jour où il pleut pour vérifier que c'est bien cela qui déclenche la fausse alarme.

    Bonjour Charles,

    En effet, le message vient de l'auto protection. Je viens de faire la demande au service concerné pour baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    FAQ Somfy Protect : Que signifie le message "La sirène a été déplacée" ?

    Bonne journée,

    Charles,

    Nous ne pouvons pas procéder à l'abaissement de la sensibilité de votre sirène tant que celle-ci n'est pas installée, pouvez-vous réinstaller votre sirène extérieure?

    Bonne journée,

    Tony C.
    Tony C.

    Tony C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    76500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    737 avenue du circuit
    Ville:
    Orival
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même problème lorsqu'une moto passe devant la maison et j'aimerais également un abaissement de la sensibilité. Comment procéder ?

    Cordialement
    M. Cornillot

    Bonjour Tony,

    Je viens de faire la demande au service concerné, je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Nathalie D.
    Nathalie D.

    Nathalie D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    91700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10BIS RUE DES FERMES
    Ville:
    STE GENEVIEVE DES BOIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre également des problèmes de "Déclenchements intempestifs sirène extérieure Somfy Protect, la sirène à été déplacée" en temps d'orage.
    Voici mon numéro LINK :
    BU011101725D1933.

    Bien cordialement.
    Nathalie D

    Tony,

    La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Nathalie,

    La sensibilité de votre sirène à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique